Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La gymnastique volontaire vue du côté de Parilly

SS853669A Vénissieux  comme ailleurs, la gymnastique volontaire est affaire de femmes. Rare sont les hommes qui s'y risquent . Pourtant la gymnastique volontaire est une pratique éducative, de proximité et en groupe d'activités physiques Elle sert d'accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité de vie.
Sur la commune elle  se pratique aussi bien au Moulin-à Vent qu'au centre ville  ou à Parilly. Ce samedi  nous vous présentons cette dernière section.
« Forte de sa centaine d'adhérentes, le club de Parilly s'entraîne six fois par semaine dans un ambiance agréable, avec des animateurs « forts sympathiques » et tout cela pour une somme modique Notre section se porte à merveille.  » tel est le jugement de Christian Codeluppi l'un des dirigeants de cette association.
SS853673En hiver, c'est au gymnase Jean Guimier que lout ce petit monde élit domicile..  Les cours prennent l'air en Juin et tous les adhérents se retrouvent dans le parc de Parilly. Christian Codeluppi (animateur diplômé) propose également aussi une activité plein air « acti' march » ou marche rapide du printemps à l'été dans ce même parc. Les idées ne manquent  « Nous avons aussi une activité gym aquatique à la piscine inter communale le vendredi entre midi.» conclut-il.
Les inscriptions se font au gymnase aux heures des cours de gym. Pour clore en en beauté la saison,  à l'initiative du Comité départemental , un regroupement des différentes sections rhodaniennes aura lieu en juin au  Parc de Parilly.

Renseignements  :

 

  • Club gymnastique volontaire Jean -Guimier
  • Tél : 04 78 01 37 44 / 06 50 00 43 30 - Mél : christian.codeluppi@afpa.fr
  • Gymnase Jean-Guimier, salle polyvalente
  • Correspondant: Mme TOUATI Christine
  • Tarifs : de 90 € à 120 € (environ)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article