Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La 13e édition du Circuit National épée se prépare

IMGP8250Les amateurs du sport vénissian vont particulièrement apprécier cette fin  du mois de février. Si le match du 27 février de  Coupe de France entre l’AS Vénissieux Minguettes et l’AS Nancy Lorraine est bien dans des têtes, la commune sera aussi le cadre les 23 et 24 février de la 13e  édition du Circuit National épée homme. Un événement qui réunit les meilleurs épéistes de France, de Navarre voire d’ailleurs puisqu’on attend cette année des fines lames espagnoles.

Une compétition qui aura lieu comme c'est habituel dans les gymnases Jacques Anquetil et Jean Guimier (ce dernier gymnase n'est sollicité que le samedi).

S’il est encore trop tôt pour connaître dans le détail le nom de tous les présents, ils sont d’ores et déjà plus de 100 inscrits. On retrouve  bien sûr Ivan Trevejo double vainqueur de l’épreuve, Aurélien Drapier, Pierre Albin Picart, Yoann Gustin, Anthony Commarmond, Stéphane Hauwel…  et les meilleurs épéistes locaux Grégory Jeunet-Mancy,  Hervé Lapierre, Stéphane Vienne, Alexis Para...

SOT70794Pour le président de Vénissieux Escrime Aurélien Tivillier, l’édition 2013 se présente sous les meilleurs auspices. « J'espère que l'édition 2013 sera aussi bien réussie qu'en 2012, que nos tireurs réussissent le mieux leurs tournois et s'il y avait l'un d'eux sur le podium et même sur la plus haute marche ça serait merveilleux. Nous espérons une qualité de participants la plus haute. Les inscriptions se clôturent le 20 février. D’ici là d’autres pointures devraient nous rejoindre. En  général il y a toujours des membres de l'équipe de France élite, junior, des membres de l'INSEP, du pôle espoir et au moins 40 des 50 meilleurs escrimeurs du classement national.  La nouveauté de cette édition est que  nous avons envoyés un mail aux fédérations d'escrime des pays limitrophe pour leurs annoncer notre tournoi. »

Une compétition  qu’une équipe de bénévoles aguerris prépare  depuis quelques mois : « Nous avons eu au début de notre préparation, des difficultés à trouver des partenaires mais au fur et à mesure ça s'est décanté.  »précise Aurélien Tivillier  dont l’organisation de cette  13e édition est aussi une première pour lui en tant que président : «  C’est particulier, je l'aborde plus difficilement que d'habitude car je dois m'occuper de plus de détails et donc je suis plus sollicité par mon équipe et celle de la ville. Mais grâce à un comité directeur performant je suis serein. Pour  moi c'est aussi un chalenge d'assumer mon rôle de président pour ce tournoi. Ce rôle n'est pas que de regarder mais de mettre aussi les mains à la pâte. Car je serait à l'installation, à la désinstallation, de partout pendant le tournoi et je vais même me payer le luxe de concourir. » souligne Aurélien, le vrai couteau suisse de l'escrime locale.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article