Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports VĂ©nissians

Sports VĂ©nissians

Le blog du sport à Vénissieux


L'USV Rugby rate sa finale

Publié par Sports Vénissians sur 30 Avril 2012, 17:00pm

Catégories : #rugby

rugby-2011_2012-1032.JPGFinale du championnat du Lyonnais de rugby : 1ère sĂ©rie 

 

Stade Benassi à Ambérieu-en-Bugey
Pelouse grasse – Vent du sud, beau temps

RC Pays de l’Ozon bat US Vénissieux Rugby 18 à 6 (3 à 6)
Arbitrage : M.Genton assistĂ© par MM Monget et Falaise

 

Les points :
Pour VĂ©nissieux : 2 pĂ©nalitĂ©s de Rahal (12e  et 38e)

Pour Ozon :  2 essais : Prada (46e) et Girard (49e) – Une transformation : Girard (49e) – Une pĂ©nalitĂ© : Girard 64e)

Pour VĂ©nissieux : K. Djedid, Rahal, Perroux, Odorin, H. Djedid, Martinez, Delnott, Hajothman, L. Lebouhart(cap), Kebizat, Babah, Y. Lebouhart, Bouchou, Boissiera, Leplatre, puis Djebarra, Bracou, Ellie, Morel, Duport, D. Perroux, Constantin, Laribi, Meras – entraĂ®neur : Serge Perrier

Pour le RCP Ozon : Drogat, Duhoux, C. Martinez, Menci, Rouchon, Paquet, Gilles, Prada, Girard (cap), Obet, G. Martinez, Perrier, Douillet, Candau, Tisseyre puis Tokar, D’Agosto, Hamhouya, Vachon, Vernay, Morange, Chassard, - entraĂ®neur : Michel Combat

 

Cartons jaunes : H.Djedid(16e) pour l’USV

Carton blanc : Drogat (68e) pour le RCP Ozon

SOT72368.JPGAprès les trombes d’eau matinale, c’est un soleil resplendissant et une pelouse « annexe Â» ayant un peu souffert qui attendait les acteurs de cette finale Ă©crite sur du marbre en dĂ©but de saison.
Le stade Benassi avait fait le plein avec les sept finales prĂ©vues dans la journĂ©e. L’ambiance Ă©tait conviviale.  Les supporters avaient faits preuve d’imagination. La buvette tournait Ă  plein rĂ©gime. Bref c’était la fĂŞte d’une discipline Ă  nulle autre pareille.

Face au favori logique (le RCP Ozon ayant remportĂ© les deux confrontations lors de la saison regulière), VĂ©nissieux après avoir subi une entame vaillante des « sudistes Â» va commencer Ă  prendre ses marques. Il est vrai que Ozon perd trop rapidement son demi- d’ouverture Obet après  un choc sur un maul.  

C’est le talonneur Rahal(12e) qui ouvre le score sur une pĂ©nalitĂ© sanctionnant un hors-jeu des avants ozonnais.  Puis le collectif vĂ©nissian devra se passer de H. Djeddid sanctionnĂ© après une altercation avec son ancien coĂ©quipier Prada.  Cette sanction  n'influe pas.  Les diables rouge  joue au large et se  font  pressant. Ozon commet des fautes et l'USV  obtient pĂ©nalitĂ© sur pĂ©nalitĂ©. Si Rahal manque les deux premières tentatives dont une face aux poteaux  (25e et 36e) par contre il  ne laisse pas passer sa chance Ă  la troisième tentative encore face aux poteaux (38e). Nantis de ses 6 points d’avance, l’USV attend la pause avec confiance mais se fait  punir  bĂŞtement sur un talonnage Ă  la main. Girard (40e + 5)  ne manque pas l’occasion de ramener les siens Ă  3 points. Un avertissement que les VĂ©nissians ne prennent pas en cxompte.
D’ailleurs la troupe de Michel Combat va revenir avec d’autres intentions après cet intermède rĂ©parateur.  Les VĂ©nissians  vont commettre l’erreur d’accepter  le combat des avants. Il  ne faudra que 5 minutes aux Ozonnais pour sceller  le sort du match Une première fixation des avants adverses conclue par un essai collectif du pack  et de l’ex-VĂ©nissian Prada (46e)  et un nouvel avantage suivi d’un  cadrage dĂ©bordement de Girard (49e)pour faire voler les certitudes vĂ©nissianes. Ce dernier  se chargeant  de la transformation et ajoutant trois nouveaux points sur une pĂ©nalitĂ© rĂ©ussie (64e)   L’USV  ne 
rĂ©itèrera pas son succès de 2009b et doit s'incliner  18 Ă  6 au grand bonheur du RCP Ozon.
DĂ©cidĂ©ment les Ozonnais auront Ă©tĂ© cruels pour les sportifs vĂ©nissians. Après le faux-pas des pongistes le samedi Ă  St Symphorien d’Ozon,  ce dimanche Ă  AmbĂ©rieu,  c'Ă©tait au tour des rugbymen de l’US VĂ©nissieux de subir la loi du RCP Ozon .

 

rugby-2011_2012-1063.JPGLes rĂ©actions :

Pour Michel Combat le coach du RC P Ozon ravi : «  Les gars ont fait une saison en tout point parfaite. Pour ce match, je les ai senti concernĂ©s dans le bus qui nous amenait ici. C’est une victoire qui ne souffre aucune contestation cependant après une première mi-temps en demi-teinte oĂą VĂ©nissieux a su nous faire dĂ©jouer. Â»

Pour Serge Martinez l’entraĂ®neur vĂ©nissian déçu : « On s’est fait bousculer devant. L’équipe a ensuite baissĂ© les bras au second essai. Après nous avons jouĂ© Ă  l’envers. Ozon sur leur saison mĂ©rite logiquement cette victoire. Ils se sont bien infiltrĂ©s dans nos mauls»

 

Les photos :

 

Musique : L'axe lourd par Jack Napier et DJ Sword

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents