Tous les amateurs de rugby du côté du stade Laurent rêvent de voir l'équipe de l'US Vénissieux brandir le bouclier de champion du Lyonnais de 1ère serie. Depuis avril 2009 et leur dernière conquête, les Vénissians ont connu les joies d'une montée et les affres d'une descente par points pénalité. Ce dimanche à Ambérieu en Bugey, les locaux disputent à nouveau la finale du championnat du Lyonnais de 1ère série.
Les Vénissians ne partent favori car ayant été battus par deux fois cette saison par le RC Pays l'Ozon lors de la saison régulière ( 13 à 0 et 10 à 6). L'équipe ozonnaise grandissisme favorite à la montée au début du championnat est bien présente au rendez-vous. les Vénissians aussi !
Pour Laurent Martinez, l’un des arrières vénissians qui a fait le bonheur des deux clubs, la finale
se jouera sur des détails : « Les deux équipes sont proches l’une de l’autre. Lors de nos précédentes confrontations, ce n’est pas Ozon qui s’impose mais plutôt nos erreurs
qui leur ont donné la victoire. On aimerait remporter la belle et que cela se déroule à la loyale. Pour moi à 38 ans, cette rencontre est particulière. Cela sera une belle fête face à une
équipe où j’ai de nombreux amis. »
Pour les dirigeants vénissians, Michel Giulani le président en tête, cette finale n’est pas sans rappeler celle de
2009 où Vénissieux ne partait pas favori face à Genas-Pusignan, mais grâce à un dernier quart d’heure étourdissant fit basculer la finale à son avantage.
RDV : Dimanche à 15h 30 au stade Benassi d'Ambérieu en Bugey, US Vénissieux
Rugby / RC Pays de l'Ozon
Commenter cet article