Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM manque le coche

E7D_5593.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Poule E – 14e journée
A Vénissieux, stade Laurent Gérin,

Temps frais, pelouse en mauvais état

AS Vénissieux Minguettes et   Olympique Alès en Cévennes: 0-0 (0-0)
Arbitres : M. Chiaramonti, assisté par MM  Duquenoy et  Bouzouita
Pour l’ASM : AS Minguettes : Djelloul, Lopez, Palix, Bouzourene, Laviolette(cap), Gana (Moizini 69e), Aoudia (Khaldoun 71e), Ait Manssour, Kouam, Zouaoui, Cognard (Kansense 45e) .entraîneur : Stéphane Paille
Olympique Alès en Cévennes : Borel, Lascu, Favier, Rodriguez, Ritas (cap), Ponge, Pomiés (Reynouard 66e), Evesque, Guider ( Pelletier 71e), Fereira, Vincent - entraîneurs : Jean-Marie  Pasqualetti

Avertissements : Bouzourene (34e ), Lopez (54e) et Ait Manssour (57e ) pour  l'AS Minguettes, Vincent (49e ) et Guider (69e) pour  Alès en Cévennes.

 

On attendait au tournant l’équipe de l’ASM avec le changement d’entraîneur intervenu et la prise de fonction de Stéphane Paille. L’ex feu follet sochalien a fait du travail depuis son arrivée sur le plateau. Contre Alès, on attendait de voir à ses côtés le directeur sportif Marc Buisson. Que nenni puisque ce dernier a préféré  rester a ceux qu’il considère faire le mieux, c’est Nordine Kari l’entraîneur de l’équipe honneur qui est devenu son adjoint.  Coup de balai aussi sur l’effectif présenté avec le retour aux affaires de Mourad Aït-Mansour, l’intégration de Gana, Mertani, Teka-Basi tous des titulaires en équipe 2. Autre choix du nouveau cach, la titularisation en défense du  jeune U19, Nathan Lopez. Si on ajoute un changement de vestiaire,  de banc de touche, des détails certes mais aussi fait plus important fédération des équipes séniors, du  groupe U19 au service de l’équipe fanion.  On peut dire que le Haut-Savoyard a déjà imprimé sa patte sur le club asémiste.

E7D_5651.JPGLors de cette première rencontre de Stéphane Paille à la tête des « Tigres » , si l’AS Minguettes n’a pas déçu ses supporters imprimant à la rencontre son rythme  et se procurant des occasions nettes de but en première mi-temps, elle n’a pas été efficace. Une inefficacité offensive que si l’on excepte le dernier match contre Aubagne est un peu la marque de fabrique de l’équipe cette saison.  (12 buts marqués en 14 matchs).
Ce défaut  s’est encore vérifié ce samedi. Aouadia (5e) sur un service de Kouam a vu son tir repoussé sur la ligne de but par Ritas.  Zouaoui (11e) sur un centre de Cognard ;  Cognard (14e) sur une passe décisive de Kouam, la tête piquée de Bouzourène (15e), un lob trop long d’Aouadia (18e) , ou suite à un corner de Zouaoui, une tête de  Bouzourène que manque de prolonger dans les buts cévénols , Kouam(27e). Autant d’occasions manquées par les locaux qui auraient dû placer l’ASM  dans de bonnes conditions avant d’aborder la seconde période.

 E7D_5578.JPGLors de cette nouvelle mi-temps, Alès que l’on avait vu timide pour ne pas dire timorée va se ragaillardir et poser des problèmes à une défense vénissiane recomposée. Guider (65e et 67e), Ferreira Cabrera ( 75e)  dont la frappe est dégagée sur la ligne par Bouzourene  ou  Evesque (81e) dont la frappe magnifique ne passera pas loin de la lunette droite de Djelloul feront frissonner les fervents supporters. Auparavant, Kansense (77e)  s’était essayé après des tentatives d’ Aït-Mansour et  Kouam. Zouaoui (83e)  sera bien près de donner le gain du match aux locaux mais sa frappe sera enlevé à l’emporte-pièce par une défense alèsienne vivant d’expédients en fin de rencontre.

Finalement rien  ne sera marqué dans cette rencontre où l’on ne s’est pas ennuyé.  L’ASM est toujours lanterne rouge de la poule et les Cévénols rêvent toujours de déloger Vaulx-en-Velin de la place de dauphin de Sète. Des Vaudais qui seront reçus le 1 février pour un derby qui s’annonce indécis.

 

E7D_5728.JPGTrois questions à Stéphane Paille (AS Minguettes)

 

Qu’avez-vous changé depuis votre prise dans le fonctionnement du club ?
« J’ai créé une passerelle entre l’équipe de CFA2, l’équipe honneur et le groupe U19 qui est aux portes du championnat national pour causer une saine concurrence entre tous ses collectifs..
Mon prochain job est de trouver des solutions à l’inefficacité  de nos attaquants. »

Alors il n’y aura plus de senateurs à l’ASM ?

«  Tout le monde a sa place dans l’équipe fanion. Depuis deux semaines, j’observe et je prends les meilleurs à leurs postes. D’où la titularisation du jeune U19 : Nathan Lopez. Les anciens du club m’ont dit qu’ils n’avaient pas vu cela au club depuis 17 ans. . Cependant, je ne suis pas ici présent pour révolutionner le club, je compte aussi pouvoir récupérer les blessés dès ce mardi

 

Après 15 jours d’immersion au club comment jugez l’état de l’équipe fanion ?
«  Il  est critique mais je ne suis pas venu ici en touriste. Je crois au maintien ;J’ai senti un groupe soudé. A moi de trouver l’alchimoie pour fédérer l’ensemble vers l’objectif que les dirigeants m’ont fixé. Dans tous les cas, je suis en train de me regaler pour mon retour dans le football amateur »

 

La réaction de Halim Zouaoui :

« Stéphane Paille a imposé plus de rigueur tactique. Notre bloc est plus compact. Mais notre situation au classement demeure compliquée. Ce soir l'état du terrain n’a pas permis à notre jeu technique de bien s’exprimer. Nous manquons toujours de réussite devant les buts. La saison dernière, le club avait une demi occasion et on gagnait 1 à 0. Ce  qui n’est plus le cas aujourd’hui alors que l’on s’est crée une dizaine d’occasions de buts. Alès est une très bonne équipe. Notre match aller ne date que de trois semaines, les deux équipes savaient à quoi s’en tenir. C’est dommage, car ce soir, on perd trois points. »

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article