8 Mai 2011
Les interclubs d’athlétisme comme ceux de la natation, sont des compétitions à nulles autre pareille. Pendant une journée, l’individu se met au service du collectif pour faire briller ses couleurs. Et des couleurs il y en a eu , des couleurs et une ambiance à la bonne franquette. Il est vrai que ce samedi le cadre champêtre du stade de Parilly se prêtait bien comme décorum au premier tour des interclubs. Pour les locaux de l’AFA Feyzin-Vénissieux, le challenge a relever était ardu. Se présentant avec une équipe diminuée, sans une de ses vedettes Gersende Hayoz qui a arrêtée la compétition, le club intercommunal avait monté une équipe où pour la première fois depuis quelques saisons, quelques « trous » subsistaient.
A ces quelques soucis, l'AFA va s'ajouter quelques autres. Ce lourd tribut à la malchance, c’est Sophie Poulard qui le commence avec une blessure à la hauteur. Yacine Nimour le premier relayeur du 4x 100 mètres se blesse lui aussi au cours de son 100 mètres ôtant toute chance au relais de terminer. La sprinteuse Audrey Leyrat se fait voler son sac avec ses pointes… 0 + 0 . C’était trop pour brigué la N2A.
Le vent chronomètre à 4 mètres par secondes sur la ligne droite empêchant toute performance de choix comme nous le confirmera le marcheur Kevin Campion ôtant au passage
quelques points en moins.
Avec de tels malheurs, le club feyzino-vénissian se classe 4e avec 35525 points derrière Tassin Villefranche et Villeurbanne
loin de son record de plus de 40000 points établit la saison dernière et loin aussi des 37000 points sur lesquels comptait son directeur Fabien Juillard.
Pourtant ce samedi, les motifs de satisfaction ont été nombreux Fabien Juillard , Thomas Thizy, Romain Garnier et Grégory Bevis ont remporté un 4x 400 mètres emballant en 3.2899. Autre succès celui de Kevin Campion sur 5000 m marche (21.0181). Kévin qui réalise la meilleure « perf » des interclubs. A retenir la victoire du Valentin Viderman au triple saut (13m91) bien qu’encore cadet. Romain Garnier remportant la hauteur avec un saut à 1m85.
On remarquera également les secondes places de Juliette Ndom au triple saut, de Caroline Defour au javelot, de Muriel Caleyron au 3000
m marche ou de Romain Garnier au 400 m haies.
Prochain tour des interclubs le 22 mai sans doute à Villefranche sur Saône avec la Nationale 2B.
Réactions :
Roman Lecointre-Wesolovic 3e du 300 m
steeple : « Mon problème cette saison c’est ce que je suis en médecine et les pour les entraînements, ce n’est pas le top. Je n’ai pas fait le temps que j’escomptais.
Je suis parti prudemment et devant à cause des bourrasques de vent. 10.18, ce n’est pas bon ! Concernant l’équipe, elle est diminuée. Pour le second tour, on sera mieux car de nombreux
absents reviennent. »
Fabien Juillard directeur technique du club :
« Ce samedi, nous avons eu quelques petits soucis. Un 0 au 100 mètres pour un vol de sac, ce n’est pas banal. Nous n’attendions pas des miracles. Mais l’équipe s’est bien défendue. L’ambiance a été bonne. Il y a de bonnes surprises individuelles, de petits nouveaux qui découvraient les interclubs et bien-sûr le relais 4 x 400 m masculin. On devrait être mieux le 22 mai. »
Les photos :
Commenter cet article