Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AFA Feyzin-Vénissieux brillante aux Interclubs N2B

Valence_200512-1.JPGCe lundi matin, Jean-Louis Perrin , le président de l'AFA Feyzin-Vénissieux était un homme heureux. Une journée ultra-positive comme il affirme avec un large sourire. Il avait passé un superbe dimanche à Valence lors des Interclubs de Nationale 2B d'athlétisme. Puis le club qi'il dirige depuis quelques décennies avait brillé. Certes, il avait raté le podium de fort peu, mais avec 40 335 points,il établissait son second meilleur total de tous les temps (41289 en 2010). "On retrouve notre notre niveau de 2011 mais à l'époque que 37680 points.  Nos athlètes ont réalisé de belles performances. Kevin Campion notre marcheur international réalise la meilleure performance française de l'année sur 5000 mètres. La sensation est venue de Tanzila Jean-Jacques nouvelle licenciée à l'AFA qui avec un jet de 43m91 au javelot féminin établit une performance de Nationale 3" ajoutait-il
A noter les victoires de Sophie Poulard sur 100 m haies, de Juliette NDom au triple saut. A noter aussi les accessits de Jennifer Fiordalisi(400 m haies), Annette Likweti au poids, Quentin Charignon (perche) et Roman Lecointre-Wesolowic (javelot)
Valence_200512-2.JPGAutre homme satisfait, Fabien Juillard le directeur technique du club qui analysait ce dimanche presque parfait.
" C
'est le second  meilleur total de l'histoire du club, bien que l'équipe soit moins forte sur le papier qu'il y a quelques années.
. Nous avons gané 4800 pts entre les 2 tours (+ 14%), un record pour le club, et même un exploit que peu de clubs ont du déjà réaliser à ce niveau. Pour ne pas gacher le plaisir, cet interclubs est aussi l'un des plus gros déplacement de l'histoire du club (61 personnes !). Il y avait Une ambiance agréable et motivante toute la journée. Il y aeu les  Les supers débuts de Tanzila au javelot : 43m91, perf N3, qualification aux France Nationaux sans doute assurée, et record de club bien sur! La quasi-totalité des athlètes améliorent leurs performances, prometteur pour la suite de la saisonLe stage de Saint-Chely avait créé une dynamique, ce second  tour des interclubs la prolonge et lance la saison.
Ce "rebond" doit nous amener à concrétiser lors des échéances individuelles qui vont suivre !"

 

Photo:©AFA Feyzin-Vénissieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article