Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Kevin Campion ! Quel champion !

kevin aLa performance était attendue après sa seconde place aux Championnats de France élite du 20km marche. Kevin Campion le licencié de l'AFA Feyzin-Vénissieux n'a pas déçu ses supporters vendredi dernier lors des championnats de France estivaux qui avaient lieu  à Valence.

En 41’14’’14 (ancien 41’55),  il bat son propre record Rhône- Alpes de la distance et et décroche une belle médaille d'argent. Il est battu seulement par le leader de la spécialité en France, Yohan Diniz en personne.
Si le champion d'Europe  n'a pas eu de difficulté pour s'imposer. Kévin a fait une course tactique comme le confirme son entraîneur Philippe Dols : «  Sa deuxième place, Kevin est allé la chercher, avec un petit brin de chance. Parti en seconde position, il s’est fait rattrapé par un groupe de deux  auquel il s’est accroché. Une légère cassure s’est opérée après la mi-course mais Kevin, loin de se démobiliser, a su serrer les dents et maintenir un faible écart. Un premier rival disqualifié, Kevin semblait se diriger vers une troisième place. Mais à 50m de la ligne arriva le coup de pouce du destin : Hervé Kevin a poussé à la faute Hervé Davaux qui  a commis la faute fatidique disqualifiante qui a permis  à Kevin décrocher une belle médaille d’argent. Kevin le mérite sur sa saison. Sa progression est constante.  »

Kevin.jpgBattu de moins d’une minute par Yohan Diniz, Kevin ne s’était pas fixé d’objectif : « J’espérais juste faire un chrono car que je rentrais d’un stage en altitude. Le chrono est intéressant, surtout compte tenu des conditions. Je pense même

que j’aurais pu descendre sous les 41’ avec moins de chaleur. Ma médaille je l’ai construite au fur et à mesure de la course. J’étais à 7 secondes du second à 2km de l’arrivée. J’ai accéléré et Hervé Davaux a commis la faute. C’est ma plus grosse performance en élite France. J'étais déjà médaillé sur 20km mais aujourd'hui tous les bons marcheurs français étaient présents.» 

Malgré cette jolie performance, Kevin ne sera pas retenu pour les Championnats d'Europe de Barcelone n'ayant pas réalisé les minimas  sur 20km. Place désormais aux vacances comme le confirme Philippe Dols : « Nous allons reprendre les entraînements début août et préparer une prochaine saison qui s’annonce passionnante. »

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article