Partager l'article ! Karaté : Le Sen No Sen performant d'entrée: Alors que le junior Hadysson Riou s’est envolé avec l’équipe de France pour la Malaisie et le ...
Alors que le junior Hadysson Riou s’est envolé avec l’équipe de France pour la Malaisie et les Championnats du Monde cadet et junior, les séniors du Sen No Sen avaient rendez-vous, ce dimanche 9 octobre à la Maison du Judo (Lyon 3e) pour leur première compétition de la saison : la Coupe de la Ligue du Lyonnais,
Cette épreuve doit permettre au collectif vénissian de prendre ses marques en vue des échéances nationales : Open Adidas la semaine prochaine, et surtout la Coupe de France séniors dans quinze jours.
Chez les féminines, en moins de 55 kg, Hajira Abdallah confirme sa progression de la saison passée. Se hissant en finale, elle est d’abord menée 1-0 mais l’emporte au final 10-1. En moins de 61 kg, Lydia Benmaiza commence bien la compétition mais s’incline en finale et prend l’argent. En plus de 68 kg, Kaïna Iken s’accroche mais s’incline 9-5 face à Marine Mougin du J.C.L.V. , elle prend le bronze. En équipe, les trois vénissianes s’inclinent 2-1 en finale face à l’équipe du Fudoshin.
Chez les hommes, certains leaders vénissians (Nabil Kherfi, Antoine Cuenca, Sylvain Bottin, …) étaient laissés au repos. En moins de 67 kg, Serge Aouf et Alexandre Courreau assurent : le premier grâce à ses gyaku tsuki chudan (coup de poing inverse au corps) et un beau yoko geri chudan (coup de pied latéral au corps), le second notamment grâce à un magnifique balayage. En finale, Alexandre Courreau s’impose face à Serge Aouf. En moins de 84 kg, , un retour : Lamine Khamla (3e en équipe au championnat d’Europe junior 2008, vainqueur de la Coupe de France espoir 2008, …) revient à la compétition après deux saisons d’interruption. Si tous les automatismes ne sont pas encore présents, cela est suffisant pour s’imposer. Il bat d’ailleurs en demi-finale Sylvain Rodriguez, arrivé cette année au Sen No Sen. Aliocha Somik complète le podium et prend le bronze. En plus de 84 kg, Fabien Bottin, auteur d’un bel ushiro ura mawashi geri jodan (coup de pied retourné au visage), s’impose sans trop de difficultés ; Hamadi Essid prend le bronze.
En équipes, les vénissians s’imposent 4-1 face au J.C.L.V (Villeurbanne).
Récapitulatif des résultats à la Coupe de la Ligue du Lyonnais séniors kumite (combats):
Féminines :
Moins de 55 kg : 1e Hajira Abdallah
Moins de 61 kg : 2e Lydia Benmaiza
Plus de 68 kg : 3e Kaina Iken
Equipes : 2e Sen No Sen
Masculins :
Moins de 67 kg : 1e Alexandre Courreau, 2e Serge Aouf
Moins de 84 kg : 1e Lamine Khamla, 3e Sylvain Rodriguez et Aliocha Somik
Plus de 84 kg : 1e Fabien Bottin, 3e Hamadi Essid
Remerciements : GB / Photos : Sen No Sen