Quantcast

Samedi 4 août 2012 6 04 /08 /Août /2012 18:00

"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" disait La Fontaine. Cette maxime tirée d’une célèbre fable s’est encore vérifiée ces jours-ci aux JO de Londres.
Les instances sportives, Sir Sébastien Coe himself y compris, se sont émus du peu d’animosité à la bagarre de badistes asiatiques se préparant un tour final aux petits oignons. Jugement de tous ces chevaliers blancs : Exit les tricheurs !!!!

Mais quand Philip Hindes premier relayeur de l’équipe de vitesse cycliste de Grande Bretagne rate son départ et tombe délibérément sur la piste afin de bénéficier d’un second départ et qu'il l'avoue, point d’enquête, point d’exclusion. Que voulez-vous, les jeux sont à London.
La Grande Bretagne a certes inventé et légiféré le sport moderne, mais en matière de fair-play et justice elle est à des années lumières de la perfection.  La perfide Albion y cultive  plutôt l’art de l’hypocrisie et de l’injustice et de la tricherie. En tout bon occidentale qui se respecte, elle  a vite fait de renvoyer, le tiers monde aux oubliettes de l'histoire sportive.

Par Sports Vénissians - Publié dans : cyclisme - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés