Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Ethique et tic et tic

"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" disait La Fontaine. Cette maxime tirée d’une célèbre fable s’est encore vérifiée ces jours-ci aux JO de Londres.
Les instances sportives, Sir Sébastien Coe himself y compris, se sont émus du peu d’animosité à la bagarre de badistes asiatiques se préparant un tour final aux petits oignons. Jugement de tous ces chevaliers blancs : Exit les tricheurs !!!!

Mais quand Philip Hindes premier relayeur de l’équipe de vitesse cycliste de Grande Bretagne rate son départ et tombe délibérément sur la piste afin de bénéficier d’un second départ et qu'il l'avoue, point d’enquête, point d’exclusion. Que voulez-vous, les jeux sont à London.
La Grande Bretagne a certes inventé et légiféré le sport moderne, mais en matière de fair-play et justice elle est à des années lumières de la perfection.  La perfide Albion y cultive  plutôt l’art de l’hypocrisie et de l’injustice et de la tricherie. En tout bon occidentale qui se respecte, elle  a vite fait de renvoyer, le tiers monde aux oubliettes de l'histoire sportive.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article