Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Escrimeurs et athlètes brillent aux Régionaux

  Athlétisme

 

Régionaux de Cross

 

Seconde partie des championnats régionaux ce week-end avec les Rhône-Alpes de cross disputés à La Tour de Salvagny.

Les championnats Rhône-Alpes de cross se déroulaient ce week-end à La Tour de Salvagny (Rhône). 26 athlètes étaient dans le contingent de l’AFA Feyzin-Vénissieux. Les benjamines ont particulièrement bien portées les couleurs rouge et noir puisqu’elles se sont imposées par équipe ! Une victoire historique pour le club, obtenue grâce à Alice Provillard (4è), Emma Panasci (12è), Lucie Thiollière (22è), Anaïs Prigent (44è) et Feriel Ducoing.

Les deux premières citées ont fait leur gamme au gymnase Ostermeyer de Vénissieux, une preuve du potentiel athlétique sur la commune.

En individuel, la meilleure performance revient à Roman Lecointre--Wesolowicz en junior (13è) et à Madlie Julien en minimes filles (20è). En plus de Roman, sept autres athlètes se sont qualifiés pour les pré-France (Rhône-Alpes + Auvergne) dans deux semaines : Léna Lecointre--Wesolowicz, Margot Janez, Mélody Le Moigne en cadettes ; Claude Magand et Fabrice Panelli en vétérans ; Sylvain Satger et Thomas Thizy sur le cross Elite.

Enfin, les athlètes du groupe hors-stade ont su répondre présent pour ce cross régional : Nathalie Villette se classe 53è vétérane ; Florent Gauthier et Toufik Ahmed-Kadi 224è et 228è du cross Elite (remporté par le champion d’Europe 2010 !) ; Mohssein Boulegroun, Christian Jonin, Serge Maillet et Patrice Couvreux, 109è, 152è, 285è et 311è en vétérans.

 

Photos: © AFA

 

Escrime

 

podium-nelson-lopez-escrime.JPGAprès sa 32e place en coupe d'Europe à Pise ( Italie ) il y a 2 semaines (3e participation d'affilée aux coupes d'Europe cette saison) , Nelson Lopez-Pourtier récidive ce dimanche en circuit national 1ere division.
Il se classe en effet 3e sur 100 participants , comme lors de la première épreuve du circuit à Montbéliard en début de saison.
Avec ce résultat il restera dans le top 3 français !


Vincent Perrot après sa médaille d'argent individuelle en Championnat Rhône Alpes il y a 3 semaines et sa victoire au tournoi international du pays de Gex il y a 2 semaines termine 65e.

Chez les filles , Anne Laure Simon se classe 11e sur 96 participantes , et signe sa meilleure performance de la saison après sa participation à la coupe d'Europe de Grenoble.

Ce dimanche, en Championnat Rhône-Alpes Seniors à Grenoble, l'équipe séniors ( Alexis PARA , Stéphane VIENNE , William PRITCHARD ) remporte le titre par équipe avec une équipe de nationale 1 remaniée pour l'occasion en l'absence d'Hervé LAPIERRE et de Grégory JEUNET-MANCY , et confirme le statut de club d'épée masculine référence pour la région !
Les filles se classent 4e ( Karen LARTIGOT , Alice VIENNE , Mélissa JARRAR )

 

Photo: ©Vénissieux Escrime

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article