Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

En bref : Vénissieux Handball / Montélimar Cruas HB -18 ans

IMGP0388.JPGChampionnat de France de Handball moins de 18 ans – Poule 14 – Première phase - 2e journée


Les espoirs du handball vénissian continuent leur petit bonhomme de chemin. Après avoir été dans le dernier carré des battus du premier tour lors de leur première participation en championnat de France en 2009, les locaux avaient joué la saison dernière la phase haute de compétition. Pour leur troisième participation, le VHB affiche des ambitions. Vainqueurs d'Aix-les Bains sur les bords du Lac du Bourget pour le compte de la  première journée , les Vénissians affrontaient ce samedi  Montélimar l’un des « cadors » du championnat  de France des moins de 18 ans. Un match que l’on qualifierait de sérieux, face à un adversaire expérimenté dans la gestion de ce genre d' épreuve.  Cela a donné une rencontre de très bon niveau avec un Montélimar qui a douté pour s’imposer 35 à 31 (17 à 16). L’équipe drômoise  utilisant de vieilles ficelles que l’on n’ avait pas vu lors des saisons antérieures. Il est vrai qu’à l’époque Vénissieux ne jouait pas dans la même cour.  Un match gâché aussi par un duo arbitral se transformant parfois en acteurs de la rencontre. Dommage car ce duel aurait été plus agréable à regarder s'il n'avait été interrrompu sans arrêts.
On reverra donc avec plaisir, ces espoirs qui  essaieront de décrocher une saison encore le ticket pour jouer la phase 2 de ce championnat national. Le challenge paraît jouable. 

 

Réactions de Xavier Chaintreuil l’un des entraîneurs vénissians :

Qu’est-ce qui vous a manqué pour battre une équipe de Montélimar qui était prenable ?

« Défensivement nous avons été timides. Nous avons  changé le projet défensif par rapport à ce que l’on  fait d’habitude. Contre Aix, cela avait bien fonctionné. Nous travaillions sur une défense homme à homme, on est passé en zone, connaissant les qualités de Montélimar. Cela a moins bien fonctionné. On peut dire que l’équipe de Montélimar était prenable. On ne se paye pas le luxe de les gagner. A un moment donné, on n’y croit pas. Il faudra que notre  équipe grandisse. Par rapport aux qualités de combattivité, que l’effectif avait produit à Aix, il y a eu du déchet. Nous avons eu des entrées de mi-temps difficiles.»

Déçu par cette défaite ?

« Montélimar c’est une grosse équipe. Ils ont été champions de  France  de la catégorie. Ce sont des pensionnaires de ce championnat. Déçu et réaliste, c’est un match qui va nous permettre  de stabiliser certaines options de jeu.  »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article