Suite aux journées de sport et de découverte des dix droits de l’enfant sur le village du Kids FitDays for Unicef cet été, les enfants sélectionnés ont rendez vous pour la grande finale nationale qui se déroulera le 2 octobre à Angoulême pour tenter de décrocher le titre de «Petit triathlète de l’année».
En effet, tout évènement sportif implique une compétition !
Ainsi comme le veut la philosophie du Kids FitDays for UNICEF qui souhaite avant tout faire pratiquer du sport au plus grand nombre et donner sa chance à tous, l’initiation au triathlon n’est pas une course chronométrée. Lors de chaque étape de la tournée 2011 (45 villes étapes de mai à septembre), 4 enfants accompagnés de ses frères et sœurs en âge de concourir, ont donc été sélectionnés par tirage au sort pour représenter leur ville à une sélection de finale régionale à Istres ou Calais.
Lors de ces épreuves sélectives (et cette fois chronométrées), les trois meilleurs petits garçons et petites filles de chaque tranche d’âge (de 1999 à 2005) ont été retenus et sont désormais qualifiés pour tenter d’emporter le titre de «Petit triathlète de l’année » lors de la grande finale nationale !
Le week-end de sport sera également et l’occasion de côtoyer les meilleurs triathlètes du monde, venus
eux-mêmes participer à la finale du FIT.
4 enfants présélectionnés à Vénissieux et qui participeront à la finale nationale le 2 octobre à Angoulême son : Anaïs Bas, née en 200, Agathe Bas, née en 2002, Lina Bernok, née en
2001 et Zaki Bernok, né en 1999
Commenter cet article