17 Janvier 2012
Initialement prévue au Fort de Bron, les championnats du cross avait été déplacée
ce dimanche dans la partie vénissiane du Parc de Parilly (risques de chute d'arbres dans l'un des poumons verts brondillant.)
Une paille que l'on n'avait pas vu cela sur la commune. Certains anciens évoqueront l'année 1962. cela reste à confirmer.
Pour le temps, dirigeants du comité départemental et coureurs ont été servi. Plafond bas, froid intense, décor carte postale
"siberienne", parcours plat et glissant du moins le matin. Cela n'a pas empêché la foule des amateurs de la discipline de repondre présent . 140 vétérans autant de seniors. La palme de la
particiation revenant aux poussines et poussines alignant près de 220 auxquelles on ajoutera le double de parents spectateurs peu disciplinés.
Si les vedettes de cross court ont répondu présentes, côté local comme l’affirme Jean-Louis Perrin le président de l’AFA Feyzin-Vénissieux, le club intercommunal a passé une belle journée ensoleillé par 4 médailles.
Le titre est revenu à la benjamine Alice Provillard de l'AFA Feyzin-Vénissieux. Après avoir dominée toute la course et donnée le coup de rein nécessaire pour se détacher aux 400 mètres d'une course en comportant 2270, elle a failli perdre tout perdre, mais dans un ultime effort et un sprint digne d'une finale olympique du 100 m, elle a coiffé sur le fil la Lyonnaise Imane Jean. Dans la foulée de la Vénissiane, l'équipe benjamine termine 3e.
A noter la médaille d'argent de la poussine Melissa Martinez en tête de la course du début jusqu'à la fin battue au final par Keren Garcia de l'Entente Sud-Lyonnais. Comme le précise le président de l’AFA, ces deux jeunes coureuses ont été formées au gymnase Micheline Ostermeyer. C'est prometteur alors que la piste du stade Laurent-Gerin va bientôt voir le jour.
A signaler la belle 4ème place des benjamins par équipe. On trouve dans les 10 premieres individuelles : Candice Leclerc 7ème
poussine, Selina Benoui 9ème benjamine, Lucie Thiollière 8ème minime fille.
Quii a dit que l'athlétisme ne se conjugue pas au féminin.
A noter les quelques malaises dus au froid intense et à l’effort consenti, malaises vite soignés par les sympathiques secouristes sur place.
L’après-midi, c’est l'équipe seniors de cross long (Thomas Thizy, Roman Lecointre, Sylvain Satger , Florian Duchez ) qui a sauvé l'honneur masculin en décrochant la seconde place juste dévancée par le mastondonte Lyon Athlétisme. « Une divine surprise pour le club qui poursuit sa progression. » conclut Jean-Louis Perrin
Les photos :
Musique : Lil'felow - Living room one
Commenter cet article