21 Octobre 2010
Rame :
Traversée de l’Atlantique à la rame
Ce 20 octobre, notre aventurier bourlingueur Jean-Christophe Lagrange professeur au collège Paul Eluard inaugurait le chantier
du monotype « La quenelle Magique » qui lui permettra de traverser l’Atlantique à la rame lors de la course « Bouvet-Guyane 2012 »
Le 22 novembre au collège Paul Eluard, il organise un "marathon" de 3 équipes de rameurs, sur ergomètre avec une classe de 5ème et une équipe de profs.
© Photo: Zoukati
On y sera !
Basket :
Fin de série à l’ALVP
Tout à une fin, les basketteuses de Parilly ont perdu ce samedi à Veauche face à une autre équipe releguée de N3 : 77 à 70. Comme le dit son coach Sylvain Laupie : « On a encaissé 31 pts dans le premier quart temps... puis revenu, puis de nouveau relâché...Un mal pour un bien peut être... » Kevin CLivert l'assistant de Sylvain ajoute : « C'est plutôt nous qui avons perdu lme match que Veauche l'a gagné» A signaler la blessure inoprtune d'Annabelle Milaret., une joueuse oh combien importante de l’effectif. A noter la défaite également des garçons qui à la Tour de Salvagny se sont inclinés 65 à 55 . A noter la nouvelle victoire par un score sans appel des minimes garçons lors du brassage régional . L’équipe de Sébastien Verdier-Garrigues domine cette compétition.
Ce mercredi Halloween était une semaine en avance du côté du gymnase Jules Guesde. Vingt-six poussines et mini-poussines de l'ALVP basket ont profité de la période pour effectuer avec leurs deux coachs Kevin Clivet et Charline Thiebault , un entraînement festif. Au programme, déguisements, un jeu de piste à partir d'ateliers de basket des bonbons donnés en récompense pour chaque panier marqué et un goûter pour terminer où les parents étaient conviés. Une discipline qui se marie bien avec sa fête, le ballon de basket ressemblant "étrangement" à une courge. Il faut dire qu'Halloween et le basket sont "Américains" . Une fin d'après-midi où on s'est bien entraîner et rigoler à se faire peur.
Karaté :
Le Sen No Sen brille à l’Open Adidas
Ce week-end, à l’Open Adidas, compétition de niveau national en kumite (combat) pour les catégories de minimes à séniors se déroulant à Paris, le Sen No Sen a ramené 5 médailles dont 3 d’or, 1 d’argent et 1 de bronze.
« Devant la multiplication des compétitions aux niveaux national et international, l’augmentation du nombre de compétiteurs au sein de l’association, et un budget non extensible, les entraîneurs du Sen No Sen ont opéré une sélection drastique, et conduit neuf jeunes compétiteurs à Paris. » explique-t-on au club vénissian
Mélody Guinet (cadettes + de 54 kg) et Rémi Plasse (minimes – de 40 kg) s’inclinent tout deux de peu aux premiers tours de la compétition, respectivement 6-4 et 5-4.
Mallorie Roig (junior + de 59 kg) a eu du mal à entrer dans la compétition et s’incline rapidement. Kévin Donsimoni (junior – de 61 kg) est disqualifié au premier tour après avoir effectué un magnifique ura mawashi geri mais qui a blessé son adversaire.
Tous les autres compétiteurs vénissians engagés montent sur le podium.
Les plus jeunes montrent la voie : Léa Gothuey (minimes – de 40 kg) et Kévin Aouf (cadets – de 52 kg) remportent la compétition dans leurs catégories respectives.
Chez les juniors – de 76 kg, la finale est 100% vénissiane, Hadysson Riou prend le meilleur sur son coéquipier Raphaël Claudin.
Et enfin, Serge Aouf, 18 ans, le « doyen » des compétiteurs vénissians pour ce week-end, prend une belle troisième place chez les seniors – de 67 kg.
© Photo: Sen No Sen
Gymnastique rythmique
Le CMOV GR très présent aux « Départementaux »
Ce week-end à Corbas, le rythme des compétitions départementales individuelles dans les catégories allant de Critérium à Nationale B
recommençait pour la gymnastique rythmique.
Les Vénissianes ont obtenu de bons résultats. A noter les succès d'Ilona Betou en critérium benjamine, de Manon Chamouton vainqueur en
critérium sénior, de Celiane Paul Mercier vainqueur en Nationale B cadette, d'Océane Duchamp en Nationale B junior et de Charlène Devidal en Nationale B senior .
Les autres résultats :
Catégorie benjamine Tiffaine Million médaille d'argent
Catégorie Critérium junior : Anais Thebaut médaille de bronze
Catégorie Fédérale minimes : Emma Ferriera médaille d'argent et 4 ème place pour Valentine Lafont
Catégorie DIR : Léa Chauvot 4ème et Fanny Fournier 5ème
Toutes ces jeunes filles sont qualifiées pour l'épreuve régionale qui aura lieu le 13 et 14 novembre à Chambéry.
© Photo: CMOV GR
Cyclisme :
Le Vélo Club Max-Barel organisait
Le 34ème chrono des Monts du Lyonnais organisé par le Vélo-Club Max-Barel et couru entre Vaugneray et Yzeron, s'est déroulé dans la fraîcheur de ce début d'automne avec en prime un épais brouillard dans les derniers kilomètres.
Bravo aux 51 participants qui se sont déplacés malgré les difficultés du moment.
A noter la victoire de l'Ardéchois Antony Cheyton en 30'24. Le premier vénissian est Philippe françois (VCMB) qui se
classe 7e, Jéremy Rosello du VCMB est 32e et Michel salmon (ECMVV) 37e. C'est le le VC Brignais qui remporte la coupe du club le plus performant.
La vidéo du VCMB : © Vidéo: VCMB
Commenter cet article