Il y avait de l'animation ce samedi à la piscine Auguste Delaune où le CMOV Natation organisait deux compétitions. Cette année pas de "rencontres gones " réservées à l'école de natation, elles auront lieu en mars, mais à la place, une innovation la première Coupe du Sud.
Une épreuve réservée aux jeunes nageurs nés entre 1999 etr 2004 co-organisée avec les clubs de La Mulatière et Oullins avec qui le club local entretient d’excellentes relations. Ce samedi on notait également la présence du club de Vaulx-en-Velin . Une manifestation qui comporte 3 étapes, une dans chaque ville.
Ce samedi 70 nageurs dont une trentaine de du CMOV Natation se sont disputés les douze courses prévués au programme.
« L’objectif d’une telle manifestation est de permettre à ces catégories d’âges de nager en compétition. Les clubs doivent se substituer à certaines instances fédérales qui ne jouent plus le jeu. »expliquait Fabrice Verbrugghe le directeur du club vénissian.
Dans le bassin Marwan Khader (100 m 4 nages, 200 m nage libre), Sarakh Khader (50 m nage libre), Aaliyah Da Costa (50 m dos), Inès Ferkous (100 m nage libre) sont les vainqueurs vénissians.
Plus tard en soirée, une cinquantaine de maîtres de la natation ont participé à la 20e Rencontre organisée par le CMOV. Un "classique" de la natation réservé aux nageurs de 25 à 77 ans des clubs de l'EMS Bron, Rilleux, CN Bourg, La Mulatière, CASCOL, Caluire et bien sûr Vénissieux.
Une bonne préparation pour les championnats départementaux, régionaux et nationaux réservés à cette catégorie qui vont jalonner le début d’année 2014.
A noter les victoires des VĂ©nissians : Carine Battie, Joanna Sobczak et Eric
Martinez, ainsi que l'excellent chrono sur 100 m 4 nages de Frédéric Romera (EMS Bron). A 38 ans, l'ex-gardien de but de l'AS Minguettes a gagné l'épreuve en 1.08.55.
Les résultats :
Les photos :
Commenter cet article