Championnat Rhône-Alpes de football – Poule Honneur – 1ère journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune
Pelouse synthétique, match joué en diurne temps frais
Une centaine de spectateurs
AS Minguettes-Vénissieux (2) et FC Aix 1 à 1 (0 à 0)
Arbitrage : M. Mazille assisté par MM Agulio et Benamrouche
Buts : Fernandes (58e) pour Vénissieux et Eslassi (77e) pour Aix
Avertissements : Guedri (26e) pour Vénissieux Zakari(42e) pour Aix
Pour l’AS Minguettes : Mattioli, Lopez, Aouadia, Nouioua, Fernandes, Gana(cap), Diantete, Clerc, Palix, Guedri, Wissam puis Bevis, Cognard et Odebowale - entraîneur : Nordine Kari
Pour le FC Aix : Devil, Bensaid, Leclerc, Gravina(cap), Zakari, Moene, Dransart, Franck Palumbo, Patrick Palumbo, Miget, Pedroso puis Eslassi, Veyrat - entraîneur : Patrick Palumbo
L’entrée en lice des réservistes asemistes en Honneur était forte attendue. Les supporters venus en nombre surtout après la fin de la rencontre de l’équipe fanion jouant non loin se sont bien régalés à l’issue d’une rencontre où il n’y a pas eu de temps mort. Si au final les locaux ont dû se résoudre au partage des points, ils ont fait mieux que se défendre. Ne serait-ce que pour le nombre d’occasions de buts, ils auraient dû mériter mieux.
Face au 4e de la saison précédente, la jeune classe vénissiane va faire étalage de ses compétences
techniques. Les Savoyards leur opposant leurs physiques.
Sur un un centre d’Aoudia, c’est un vrai missile cadré expédié par Wissam (8e) et seulement stoppé par la face de Moene (ko sur
l’action) qui donnera le ton à cette rencontre où les occasions des bleu et blanc vont se succéder.
Aoudia (21e) fera encore fera briller Devil le gardien aixois. Les Savoyards se contentant de répliquer sur coup franc pendant les dix minutes où le milieu de terrain local baissera de ton, histoire de souffler. Aouadia, le remuant ailier vénissian se mettra encore en valeur sur une ultime action avant la pause. Zakari(42e) n’aura pas d’autre moyen que de le faucher en tant que dernier défenseur mais l’arbitre se montrera indulgent.
Le début de seconde mi-temps sera exclusivement asémiste. Zakari décidément encore sur le choc, remet le ballon en retrait à son gardien, Aouadia en embuscade bousculé au moment de sa frappe au point de penalty, ne cadrera pas sa frappe (46e). Puis cela sera au tour du capitaine Gana dont la chevauchée relayée par Nouioua et Aoudia (53e) aurait merité un meilleur sort. Mais à force d’insister, les vifs attaquants vénissians vont trouver la faille. Sur une incursion de Lopez, celui va trouver en profondeur Fernandes (58e) dont la frappe extérieure pied droit trompera Devil.
A cet instant, Vénissieux plane sur la renconte et on se demande combien de temps Aix va résister. L’équipe dirigé par le duo Kari, Ouraga joue à une touche de balle et paraît irresistible. Fernandes demarque Nouioua dont le centre en retrait trouve Lopez (62e) mais la frappe de ce dernier ne frôlera que le cadre de Devil
Mais le football est ainsi fait que la moindre erreur peut se payer cash . Un premier tir de Veyrat sera renvoyé sur sa ligne par Gana mais Eslassi (77ee) qui a suivi trompe Mattioli d’une belle tête smashée.
Les reservistes vénissians insisteront mais ne trouveront plus les clés pour s’octroyer un succès qu’ils auraient mérité pour une première à ce niveau.
Les réactions
Nordine Kari – entraîneur de l’AS Minguettes : « Sur cette rencontre, on perd les 4 points de la victoire. Nous payons notre inexpérience à ce niveau. IL va falloir se remettre au travail pour éviter le genre de situations qui nous nous vaut un but contre nous ce soir. IL faut apprendre très vite car la poule est très difficile. J’ai bien aimé par contre l’envie du collectif. C’est une équipe qui a bien mouillé son maillot. J’ai retrouvé ce soir l’esprit « Minguettes ». »
Medhi Gana le capitaine de l’ASM :
« Sur la tournure du match, nous n’avons pas été ridicules. Nous avons tenu la dragée haute à une bonne équipe d’Aix. Cette dernière a eu une réussite insolente. Deux occasions sur le match, 1 but. Sur l’ensemble du match, nous méritions les 4 points. C’est une grosse déception sur l’aspect comptable mais une agréable surprise de voir ce collectif à ce niveau. Je suis très satisfait des jeunes formés dans ce club. Cette saison, nous avons la chance de pouvoir les aligner . A eux de nous pousser sur la touche, c’est tout le mal que je leur souhaite, car mes jambes commencent à être lourdes »
Les photos :
Musique : Beat Six - Little Mess
Commenter cet article