Match amical
À Montélier (stade du Prieuré),
AS Valence (CFA) bat AS Minguettes Vénissieux (CFA2) 4-2 (2-1).
Buts : Degache (36e), Tchomogo (39e), Dimech (77e) et Gensel (83e) pour Valence. Ferraro (40e sur penalty, 54e) pour Minguettes Vénissieux.
Carton jaune : Khaldoun (55e) pour Vénissieux.
Pour l’AS Valence : Baudrier – Bertrand, Terzian, Alphant, Martin – Robin, Jacquet – Degache, Calce, Chafik -Tchomogo puis Flauto, Faure, Denizer, Stéphan, Pillitterie, Geslin, Dimech, Gensel, Brunel.
Pour l’AS Minguettes Vénissieux: Cassara, Daouadi, Lopez, Ait El Mouden, Grantuko – Coste – Khaldoun, Ricardo, Hamzaoui, Kouam – Ferrero puis Mattioli, Mertani, Yohan, Boudebibah, Azizi, Bilel, Thomas, Cherif.
Le moins que l’on puisse affirmer est que l’AS Minguettes-Vénissieux pour sa préparation a choisi des opposants affichant des ambitions et au gros potentiel.
Après s’être imposée 1 à 0 samedi dernier à St Georges de Reneins face à un FC Villefranche-Beaujolais (CFA) qui devrait faire parler de lui cette saison, ce mardi au stade du Prieuré à Montélier face à une AS Valence qui ne devrait pas trop moisir dans la division d ‘élite du football amateur.
Pour cette rencontre, les Vénissians enregistraient la rentrée d’Aït El Mouden, Cassara, Azizi
Si les Vénissians se sont inclinés 4 à 2, ils auront laissé une bonne impression.
Comme samedi dernier leurs adversaires ont monopolisé le ballon pendant une bonne partie de la première mi-temps. Pourtant ce sont les Asémistes qui auront la plus belle occasion de but sur un débordement de Bongono, Ferrero manque sa tête piquée alors que Baudrier était battu. Si les attaquants valentinois vont solliciter Cassara, c’est Kouam sur un maître coup-franc placé sous la barre qui oblige Baudrier à une très grande parade. Après que Ferrero ait vu son tir contré in-extremis , ce sont les Valentinois qui ouvrent la marque sur coup de pied arrêté. A la manœuvre Robin pour la tête de Tchomogo renvoyée par Cassara mais dans les pieds de Degache (36e) qui ne laisse pas passer l’occasion de faire trembler les filets. La défense vénissiane orpheline de son axe central va donner le second but à Tchomogo (39e) bien heureux de l’aubaine.
Mais l’Asémiste est fier et à peine les regrets ravalés, Hamzaoui se joue du latéral droit drômois qui le fauche à l’entrée de la surface de réparation. Le référé désigne le point de penalty. Ferrero(40e) décidément l’homme penalty de ce début de saison prend à contre pied Baudrier.
En seconde période, malgré la maîtrise sur le match des Drômois sur un contre rapidement mené. Yohan trouve Ferrero (54e) esseulé qui égalise.
Mais savoir raison garder n’est pas à la portée de l’ASM actuellement, bien trop courte physiquement. Sur deux actions bien construites, Dimech (77e) et Gensel (83e) malgré des arrêts de Mattioli donnaient un avantage décisif aux
Drômois.
On suivra avec intérêt le prochain déplacement des « Tigres » vénissians ce samedi à Echirolles (CFA2), face à un adversaire logiquement à la portée des joueurs du plateau.
Commenter cet article