Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


Anissa Abouriche surprenante à Paris

Publié par Sports Vénissians sur 28 Octobre 2013, 08:00am

Catégories : #karaté

Anissa1.jpgCe week-end, l’Institut National du Judo, à Paris, accueillait la Coupe de France séniors de karaté. Le Sen No Sen Karaté Vénissieux y présentait trois compétiteurs en individuels et une équipe féminine.

Ce samed, en masculins moins de 84 kg, Sylvain Bottin qui faisait figure d’ancien dans la délégation vénissiane, remporte tous ses tours, quart de finales compris. En demi-finale, il rencontre Larry Dona (Thiais) et s’incline. Il gagne la finale de repêchages et remporte une médaille de bronze.

En féminines moins de 61 kg, le Sen No Sen présentait deux compétitrices fraichement séniors. Estelle Caparos perd au premier tout contre Toumko Sylla (AS Sarcelles), future médaillée de bronze.

De son côté, Anissa Abouriche monte progressivement en rythme et se retrouve en demi-finale face à Amandine Noel (Garges), championne de France universitaire en titre. Anissa Abouriche l’emporte et se qualifie pour la finale. Dans ce dernier combat, elle rencontre Lucile Breton (St Brieuc), vice-championne du Monde espoirs à Rabat en 2009. Anissa Abouriche arrive à contenir la fougue de Lucile Breton mais cette dernière marque et mène 2-0 jusqu’à 4 secondes de la fin du temps règlementaire. C’est à ce moment qu’Anissa Abouriche marque trois points grâce à un mawashi geri jodan (coup de pied circulaire au visage). Anissa Abouriche remporte la Coupe de France sénior des moins de 61 kg ; elle est la première sociétaire du Sen No Sen Karaté Vénissieux à remporter une Coupe de France sénior en individuel.

L’équipe féminine du Sen No Sen (Anissa Abouriche, Mélody Guinet et Estelle Caparos) s’incline en quart de finale face au KC Gentilly de Gilles Cherdieu.

 

A l’Open du Qatar, pour sa dernière sortie avant les championnats du Monde, Hadysson Riou se classe troisième par équipe avec l’équipe de France.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents