Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Une porte ouverte bien suivie

Ce samedi matin au gymnase Jacques Anquetil,  la porte-ouverte de Vénissieux Handball a attiré une cinquantaine d’enfants venus découvrir  la discipline.
Démarchés dans les écoles primaires communales les enfants âgés entre 8 et 12 ans, garçons et filles ont pu s'initier gratuitement au handball 
DAns une ambiance festive, grâce à des ateliers, jeux et matchs proposés par Geoffrey, Frédéric, Christophe, Cédric, Adeline et Nicolas, les enfants ont pu appréhender les subtilités de ce joli sport.
Pour Geoffrey Terver responsable de cette animation au VHB, la matinée est un succès : «  Nous avons réussi à bien sensibiliser les écoliers.  Nous nous sommes déplacés dans de nombreuses écoles de la commune. En ce qui concerne les enfants présents, certains ont fait déjà un cycle handball dans leur scolarité ; d’autres découvrent la discipline aujourd’hui ; certains  sont venus avec des copains qui pratiquent déjà en club.  Désormais il reste  au club à concrétiser  l’essai  dés la rentrée. »

 

Les réactions

Pourquoi le handball ?

Amélie 10 ans – Moulin à Vent : « J’ai fait du handball avec l’école. C’est un sport qui me plaît . Cela bouge. Où l’on peut dribbler. Les résultats des équipes de France ne sont pour rien.  Par contre je ne m’inscrirais pas en club parce que mes parents ne veulent pas de matches les week-end.»

Marion, 11 ans- Parilly  : «  J’ai déjà essayé le basket mais le handball cela court plus. C’est un sport que j’aime bien où l’o peut s’amuser en groupe. Aujourd’hui, je suis venue le voir en vraie. Je vais demander à mes parents de m’inscrire. »

Idriss, 13 ans – Minguettes : «  Je suis à l’école de handball des Minguettes.  C’est une discipline que j’ai découverte  lors des initiations faites sur le plateau par le club.  J’ai accroché tout de suite. J’aimerais jouer plus tard  au haut niveau . »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article