Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Taekwondo : Sofiane Aziez aux Championnats d'Europe junior

Les sports de combat ont la côte auprès des jeunes de la commune. Le taekwondo n'échappe pas à la règle. Sur le plateau des Minguettes, la discipline se situe tout juste après le football  en terme d'effectifs. Une réussite pour le Taekwondo Club de Vénissieux des frères Maaloum. Chaque semaine près de 250 enfants sont formés à ce sport qui nous arrive en droite ligne de Corée.  Au niveau de la performance, les  saisons se suivent et se ressemblent

Après Yasmina Aziez, Abdul Samed Ozturk, c’est  le junior Sofiane Aziez  en moins de 45 kg qui a été retenu en équipe de France pour les championnats d’Europe qui se déroulent  du 28 au 31 mai à Trelleborg (Suède).  

Une récompense pour le Vénissian après son titre national.
Sans trop s'avancer, et faire dans le pronostic si cher à RMC,  le jeune taekwondiste  en pleine progression devrait en surprendre plus un.

Il est  d’ailleurs promis à un grand avenir par son entraîneur Djamel Maaloum.  

Une autre vénissiane formée par le clan Maaloum  sera aussi de la partie  en Suède c’est Sondess Ben Tahar passée par Saint-Priest et qui désormais évolue au TKD Club Vaulx en Velin, une athlète  qui a déjà été sacrée championne d’Europe.

D'autres athlètes montent en puissance,  le taekwondo, sport olympique vit trés bien aux Minguettes, la graine de champion a trouvé le terreau nécessaire à son développement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article