Du 1er au 5 avril se déroulait à Edimbourg le Championnat d'Europe NBTA de
Twirling Baton. Deux équipes Vénissianes étaient sélectionnées ainsi que quatre individuels et un duo.
Départ de St-Exupéry le jeudi à 6h00 du matin pour arriver à Edimbourg à 13h00.
Puis direction l'Hôtel et le gymnase pour l'entrainement de l'équipe de France.
« Cela permet de tester le sol et le plafond qui sont 2 choses très importantes dans notre discipline. Et là, sol glissant, un parquet bien ciré et un plafond bas et sombre. Nous avons dû faire avec, mais cela a occasionné quelques glissades parfois qui coûte bien évidemment des points. » explique Valérie Girodon la présidente du club local qui rajoute « Cette compétition était exceptionnelle car l'ambiance au sein de Team France était chaleureuse et l'équipe très soudée. »
Place ensuite à la compétition à un rythme endiablé.
L'équipe juniors a même eu droit a une "standing ovation" de la part de tous les pays présents : l'Ecosse, l'Angleterre, la Hollande, la Croatie, la Belgique, La République Tchèque, l'Irlande, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Norvège et la France.
L'équipe junior remporte la compétition, l'équipe sénior termine 3ème alors que la lutte pour la première place se jouait entre la Hollande et la France avec les mêmes pénalités. « Les juges ont intercalés une équipe ayant beaucoup plus de pénalités, mais c'est parfois la dure loi du sport. » explique Valérie
En duo juniors : Amélie et
Justine Chautard finissent 2ème, Stéphane Moreira est second en solo 1 Baton séniors et 3ème en 2 Batons.
Magali Blasco termine
7ème sur 30 en danse solo séniors.
« Nous sommes donc rentrés tard lundi soir avec de la joie et des souvenirs plein la tête si bien qu'il est difficile de nous reconnecter à la réalité de la vie quotidienne entre école et travail. » conclut Valérie très heureuse.
Avec tous les bons résultats l'équipe de France a remporté le combiné au total de points de toutes les places des classements .
Photos: © ALC Twirling bâton
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager