Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le cinéma Gérard Philippe rouvre ses portes à partir de ce mercredi

Le cinéma Gérard Philippe, fermé depuis octobre 2020, rouvre ses portes ce mercredi à partir de 10h. A l’affiche le film  jeune public de Tom & Jerry du réalisateur Tim Story

D’autres films sont programmés au cours de cette réouverture parmi eux, on pourra apprécier Falling écrit  et interprété par le grand acteur Viggo Mortensen sur la relation entre un homme gay et son père très conservateur; Sous les étoiles de Paris  qui raconte l’histoire d’une femme sans-abri  interprétée par Catherine Frot. D’autre part le cinéma vénissian  reprend des films déjà prévus avant la fermeture, dont la carrière a été stoppée après seulement quelques jours d’exploitation comme Adieu les cons d'Albert Dupontel qui a triomphé aux Césars, ADN de Maïwenn , ou encore Drunk de Thomas Vinterberg mis à l’honneur aux Oscars… et enfin aussi des films plus historiques comme Une vie secrète et Michel-Ange d’Andrey Konchalowky…

 

Covid oblige, le cinéma local aura une capacité à 35% de la salle , avec  une distanciation physique de deux fauteuils entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de 6 spectateurs maximum. La dernière séance est prévue à 18h 30 avec le couvre-feu repoussé à 21h. Le masque est obligatoire dans tout le cinéma même pendant la séance pour les spectateurs de 11 ans et plus. Il est recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans.

Pour rappel : à partir du 9 juin, les cinémas pourront accueillir le public avec une jauge limitée à 65% de la capacité de la salle et une distanciation physique d’un fauteuil entre chaque spectateur individuel ou chaque groupe de 6 spectateurs maximum. Couvre-feu repoussé à 23h. A partir du 30 juin, les cinémas pourront accueillir les spectateurs sans limitation de jauge et sans distanciation physique. Le couvre-feu sera totalement levé.

 

Enfin il est à noter que le  Cinéma Gérard Philipe participera au  Festival Avant-premières Télérama avec 7 avant-premières à 5 € la séance sur présentation du Pass Télérama à découper dans le magazine. La programmation sera annoncée prochainement. 

Nos lecteurs peuvent dès maintenant s’inscrire sur le site de la Ville de Vénissieux pour recevoir la newsletter et le programme !

Terminé l’écran blanc au cinéma Gérard Philipe de Vénissieux - Photo: DR

Terminé l’écran blanc au cinéma Gérard Philipe de Vénissieux - Photo: DR

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article