Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

S’initier à des disciplines sportives pendant la pandémie

Du 19 au 23 avril dans le complexe sportif  Laurent-Gerin,  quelques centaines d’enfants de 8 à 14 ans  habitant dans des quartiers QPV ont pu s’initier à huit disciplines sportives dispensées par des clubs locaux ;
De 16 à 18h tous les jours, les bénévoles  l’AS Pétanque Vénissieux-Minguettes, Moulin-à -Vent tennis, Bunkaï Karaté Do Full-contact, Kajukenbo Close Combat, Vénissieux Boxe française, Vénissieux Escrime, Vénissieux FC et USV Rugby ont pu transmettre leurs savoir-faire.
Cette action «  Journées Sports de Vénissieux »  qui est à signaler en ces temps de pandémie,  était organisée par l’Office Municipal du Sport et la Direction des Sports. Elle a bénéficié d’une subvention de la part de l’État qui vise à proposer des activités sportives d’initiation à direction des enfants de 8 à 14 ans  demeurant dans des quartiers prioritaires ville (QPV).  A noter que les chantiers jeunes et des adolescents du Centre social des Minguettes ont assuré la logistique de la manifestation.
Une précédente action lors de l’été 2020 avait eu lieu sur le complexe sportif Auguste Delaune. Un événement à réitérer pour les organisateurs et qui a plu aux enfants présents.

S'initier à 8 disciplines sportives pendant les vacances pour des jeunes des quartiers QPV
S'initier à 8 disciplines sportives pendant les vacances pour des jeunes des quartiers QPV

S'initier à 8 disciplines sportives pendant les vacances pour des jeunes des quartiers QPV

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article