1 Décembre 2020
Si la COVID-19 ne joue pas des siennes, le mardi 15 novembre le théâtre de Vénissieux (re)ouvrira ses portes.
Le vendredi 18 décembre à 20h , le « Collectif entre nous » proposera « Le Grenier », un spectacle où cinq acrobates se retrouvent dans un grenier pour trier des souvenirs qui s’empilent.
Sur la scène, trois mâts chinois, un vieux tourne-disque, deux canapés d’une autre époque, une garde-robe hétéroclite…
Une reprise attendue par Françoise Pouzache la directrice de la Machinerie qui regroupe le théâtre et l’équipement culturel Bizarre! :
« Fin octobre les bonnes fées ont quitté les théâtres et les salles de concerts. Nous sommes passés de la case bonheur à la case non-essentiel. Mais si le spectacle vivant n’était pas essentiel, il serait mort depuis longtemps !
Qu’à cela ne tienne, les artistes et les équipes sont toujours là, attendant de nouveau avec espoir et détermination, de vous montrer de quoi ils sont capables, dans quelles étoiles s’abritent les rêves les plus fous,…Pour cela nous n’attendons qu’une chose : la trêve des confineurs » explique-t-elle sur le site du théâtre
Même si actuellement le théâtre et Bizarre sont fermés au public , ils restent ouverts aux artistes pour qu’ils puissent répétés.
« A noter que les artistes programmé.e.s dont les spectacles et concerts ont été annulés seront payé.e.s par La Machinerie. L’équipe continue à travailler et se mobilise pour que toutes celles et ceux qui gravitent autour de notre programmation, artistes et technicien.ne.s, celles et ceux qui font résonner le Théâtre et Bizarre ! et qui subissent de plein fouet les fermetures et annulations, soient soutenu.e.s dans ce contexte de crise inédit. » conclut la directrice.
Commenter cet article