Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le théâtre ouvrira ses portes le 15 décembre

Si la COVID-19 ne joue pas des siennes, le mardi 15 novembre le théâtre de Vénissieux (re)ouvrira ses portes.
Le vendredi 18 décembre à 20h , le «  Collectif  entre  nous » proposera « Le Grenier », un spectacle où cinq acrobates se retrouvent dans un grenier pour trier des souvenirs qui s’empilent.
Sur la scène, trois mâts chinois, un vieux tourne-disque, deux canapés d’une autre époque, une garde-robe hétéroclite…
Une reprise attendue par Françoise Pouzache la directrice de la Machinerie qui regroupe le théâtre et l’équipement culturel Bizarre! :
«  Fin octobre les bonnes fées ont quitté les théâtres et les salles de concerts. Nous sommes passés de la case bonheur à la case non-essentiel. Mais si le spectacle vivant n’était pas essentiel, il serait mort depuis longtemps !
Qu’à cela ne tienne, les artistes et les équipes sont toujours là, attendant de nouveau avec espoir et détermination, de vous montrer de quoi ils sont capables, dans quelles étoiles s’abritent les rêves les plus fous,…Pour cela nous n’attendons qu’une chose : la trêve des confineurs 
» explique-t-elle sur le site du théâtre
Même si actuellement le théâtre  et Bizarre sont  fermés au public , ils restent ouverts aux artistes pour qu’ils puissent répétés.
« A noter que les artistes programmé.e.s dont les spectacles et concerts ont été  annulés seront payé.e.s par La Machinerie. L’équipe continue à travailler et se mobilise pour que toutes celles et ceux qui gravitent autour de notre programmation, artistes et technicien.ne.s, celles et ceux qui font résonner le Théâtre et Bizarre ! et qui subissent de plein fouet les fermetures et annulations, soient soutenu.e.s dans ce contexte de crise inédit. » conclut la directrice.

 

Le théâtre (re)ouvrira normalement ses portes au public à partir du 15 décembre

Le théâtre (re)ouvrira normalement ses portes au public à partir du 15 décembre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article