Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Première réunion du collectif 2020/2021 Nationale 2 de Vénissieux Handbal

Ce mardi soir, le collectif 2020/2021 de l’équipe fanion de Vénissieux Handball avait rendez-vous au  complexe sportif Tola-Vologe, non pas dans le gymnase toujours fermé pour cause de crise sanitaire, mais au siège du club  pour une première prise de contact entre les anciens et les nouveaux.
Cette réunion ayant été  planifié par leur coach Olivier Odisio. Ce premier rassemblement a permis aussi de découvrir le nouvel effectif de l’équipe fanion qui évoluera à partir de septembre dans une poule de 6 du championnat de Nationale 2.
Pour info, lors de la dernière saison tronquée, les critères d’accession avaient changé en cours de route,  l’équipe vénissiane bien que terminant 4e avait manqué d’un but l’accession en N1.
Cournon (3e) avec le même nombre de points  avait profité de l’aubaine
Pour la saison 2020/2021 qui ne reprendra que le 17 septembre, l’effectif a évolué. 
Outre, Milan Calic, Adel Bourhani et Louness Benslimane  qui avaient été remerciés en cours de saison dernière,  Thomas Keignart, Antoine Valentin pour des raisons professionnelles et Floris Mahamat  (HBC Lyon PN) sont les départs officiels.
Côtés recrues, le coach vénissian a fait son marché auprès de joueurs qu’il suivait de près. Erwan Chaminaud  (N2 -Villefranche), Antoine Traclet  (N2 - Saint-Étienne) Harold Charbonnier ( N3- St Genis) , Alexandre Moali ( N1 - HBC Nantes )  et Guillaume Bressy ( Réserve Vénissieux) rejoignent le collectif N2. Les cadres de l’équipe seront Anthony Felix, Maxime Alves , Hugo Berchoux, Diam Ly, Marien Condat, Alexandre Thevenot... la preparation physique sera assurée cette année encore par Edouard Jouty.

« Pour la saison 2020/2021, notre priorité était se renforcer sur le poste de gardien de but et nous notons donc l'arrivée d Antoine Traclet et Alexandre Moali, deux gardiens passés par le pôle espoir de Lyon puis en centre de formation où ils ont pu accumuler de l'expérience. Ensuite sur la base arrière Erwan Chaminaud va pouvoir continuer à progresser sur le niveau nationale 2 aux côtés de joueurs plus expérimentés comme Alves, Felix et Condat . Et enfin il fallait un joueur capable de défendre en poste 3 avec des qualités athlétiques et Harold Charbonnier à toute les qualités pour s'exprimer dans notre collectif. Guillaume Bressy  qui était arrivé la saison dernière a fait une saison remarquable avec le collectif espoir et c'est tout naturellement lui qui doublera le poste avec l'expérimenté Diam Ly. Il s agit de jeunes joueur talentueux ayant surtout tous un double projet scolaire et un équilibre qui leur permettrons d'être dans de bonne dispositions pour se construire sur et en dehors du terrain. C’était une condition importante afin qu'ils puissent donner le maximum pour atteindre des objectifs très élevés et ambitieux que le club nous a fixé » confie Olivier Odisio.

Le collectif 2020/2021 de Vénissieux Handball
Le collectif 2020/2021 de Vénissieux Handball

Le collectif 2020/2021 de Vénissieux Handball

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LaVéritéEstAilleurs! 18/06/2020 16:42

????????????????????????????????????????