28 Mai 2020
Lors de son bureau plénier du 25 mai , la ligue Auvergne Rhône-Alpes a décidé de confirmer la montée de l’équipe fanion de Vénissieux FC en Régionale 1.
Une montée qui était l’objectif avoué des dirigeants du club.
Le 14 mars dernier avant la réception de la lanterne rouge Cruas, les Vénissians qui restaient sur une série de 4 succès consécutifs avaient inscrits dans leur agenda la date du 17 mai, jour où ils devaient tendre visite au leader dans une rencontre qui devait s'avérer - décisive.
On sait ce qui se passé depuis. La crise sanitaire a defait tous les scénarios.
Étant l’un des meilleurs seconds de poule, le club vénissian profite aussi de la création aussi d’une 3e poule de R1 pour accéder à l’élite régionale antichambre de la Nationale 3 (ex CFA2, niveau qu’elle a quitté, il y a quelques saisons).
« Avant tout, je dis un grand merci à à Noureddine Kari, notre manager général qui m'a fait confiance en me confiant le coaching de cette équipe. Je tiens à féliciter tous les joueurs et mon staff : Remi Voissard, Brice Morandini et Ben Molina pour l’investissement et l’assiduité qui ont mis tout au long de la saison. C’est une grande joie et fierté d’être parvenu faire monter l’équipe dès ma première saison comme entraîneur au club. C’est une saison particulière avec arrêt du championnat à la 14e journée. Maintenant on va se préparer pour la saison prochaine en R1 que nous aborderons avec humilité, mais aussi des ambitions de maintien et peut-être, pourquoi pas jouer les trouble-fêtes. Flavien Michelini milieu relayeur du FC Limonest, Nassim Chamed latéral droit (Chassieu-Decines), et l’attaquant Sofiane Zouak ex-joueur de l’ASM et formé à l’OL viennent nous rejoindre. » explique Andréa Damiani l’entraîneur de Vénissieux FC .
« Nous avons atteint l’objectif fixé et je suis heureux. Cette montée est méritée notamment par la qualité du groupe. Joueurs et staff nous ont ravi cette saison. A nous de démontrer la saison prochaine que l’équipe à toute sa place parmi l’élite régionale. » conclut Jean-Pierre Chaix le président du club
Commenter cet article