26 Janvier 2020
« Un esprit sain dans un corps sain » telle est la devise de Gouled Mahamoud. Brillant étudiant à l’UFRAPS de Lyon où il envisage de faire un master de sport, il est aussi depuis quelques années la locomotive du club Vénissieux Boxe Française dirigé de main de maître par Gabriel Boucher.
En 2018 à 17 ans, il avait cumulé titre national cadet et championnat d’Europe en moins de 80kg. Cette saison, encore junior, après avoir passé sans encombres les éliminatoires puis les tours qualificatifs, il est devenu ce samedi au gymnase Biancotto de Paris, champion de France espoirs dans la catégorie 70kg.
Le combat face au Marseillais Iden Garcia, fut loin d’être une sinécure.
« Avec Rafik Chergui , nous avions bien préparé cette finale , mais il a fallu au cours du combat changer de tactique car l’adversaire était coriac.; Je suis ravi de ce titre » nous a-t-il confié. Vingt fois sur le métier, Gouled remettra son coeur sur l'ouvrage et ce dès le 14 février toujours à Paris. Cette fois-ci, il tentera de décrocher le titre junior. Vénissieux Boxe Française a peut-être trouveé un digne successeur à Valery Boucher, qu’il y a trois décennies était devenu champion du Monde de la discipline.