Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Kevin Tchuenteu (Espace Ecole Sport Boxe de Vénissieux) champion régional 75kg

Cette fin de semaine au gymnase Jacques Brel, l’Espace École Sport Boxe de Vénissieux a organisé les championnats régionaux élite de boxe amateur.  
Une compétition placée sous l’égide du comité régional et supervisée par Saïd Chaabi conseiller technique national de la Fédération française de boxe.
Cette compétition s’est déroulée sur deux journées. Le samedi à partir de 14h ont eu lieu les 16 combats correspondant aux demi-finales du championnat. Ceux-ci ont été suivi d’un match de gala professionnel où le Vaudais Horlin Copa a été expéditif en mettant ko au premier round Imad Ziani de Villeneuve-sur-Lot
Le dimanche à partir de 11h, toujours au même endroit ont eu lieu 17 finales.
Si Vaudais et Berjalliens se sont taillés la part du lion, les Vénissians n’ont pas démérité.  
Kevin Tchuenteu le protégé de Filip Bafounta dans la catégorie   senior 75 kg est venu à bout d’Eddy Polveroni (Echirolles) sur décision partagée.
La senior féminine Athénaïs Grandvaux aurait pu devenir championne régionale, mais son adversaire présumée ne s’est pas présentée. Hors championnat, elle s’est imposée facilement au dépend de l’Auvergnate Camille Pages .
Autre mésaventure moins drôle, celle du cadet Reis Badad pourtant qualifié pour sa finale qui n’a pas atteint le poids demandé dans la catégorie 66 kg et qui n’a pas pu combattre.
A noter que le conseiller technique national de boxe nous a expliqué la bonne tenue de ces championnats, l’essor du comité régional et la parfaite organisation de cette manifestation.  
Des championnats qui sont cependant revenus assez chers pour la trésorerie du club vénissian « Pas sûr qu’avec le prix des  entrées et les ventes diverses , nous équilibrions notre investissement» expliquait Filip Bafounta
A noter que les juges du comité AURA de boxe ont désigné le Berjallien Djamel Hafani (64kg) comme  meilleur boxeur des championnats et Malik Arbi (69kg) du Smart Fight de  Genas de plus fair-play du championnat.

Les championnats régionaux de boxe amateur ont proposé de très beaux combats

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article