Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un CNI dirigé de main ferme

On ne présente plus le Centre nautique intercommunal situé avenue du Dr Georges Lévy, à Vénissieux. C’est l’un des points fraîcheur le plus recherché lors de cet été à canicules. L’établissement est ouvert depuis le 15 juin en configuration estivale. Sous cette forme le CNI met à la disposition un espace extérieur avec 15 000 m2 de plages minérales, une pataugeoire avec des jets d’eau, des pelouses, le bassin de 50 mètres et un snack pour se restaurer. Le CNI est essentiellement fréquenté par des familles et des centres de loisirs. Depuis son ouverture, celui-ci a été utilisé par plus de 40 000 baigneurs.
Depuis le mois d’août 2018 celui est dirigé par Eugénie Gay-Montchamp, 40 ans. Elle succède à Anne-Marie Bringuier qui a fait valoir ses droits à la retraite.
« L’établissement est dynamique, je recherchais un poste à responsabilité où l’on touche à tout aussi bien les relations humaines que les finances et l’opérationnel. Je suis issue de la filière technique, et il y a beaucoup de technique dans une piscine » confie-t-elle.

Eugénie était auparavant employée par la Métropole de Lyon et elle avait fait auparavant 8 ans de gestion d’une grosse régie scolaire à Heyrieux.
« À titre personnel, j’avais envie de me lancer un autre défi. Je suis contente car il y a des équipes qui sont investies. Nous sommes un petit établissement qui a 33 emplois temps plein. J’ai connu la saison hivernale, j’aborde la saison été. Ce n’est pas le même public. Ce n’est pas le même travail pour tout le monde. Cela a demandé un investissement de tous lors des deux périodes de canicules. Dans ces deux périodes, les personnes de bureaux, les cadres arrêtent ce qu’ils sont en train de faire pour donner un coup de main soit à l’accueil soit sur le bassin. Nous avons un bel équipement et tout le monde tient à cœur de bien faire son travail » ajoute-t-elle.

Comparativement à d’autres piscines du Rhône, le CNI n’a pas fait les gros titres des médias pour faits d’incivilités avec évacuation du bassin. Eugénie explique la méthode.

« Nous avons bien géré les situations conflictuelles. Tout le monde s’y est mis pour pouvoir accueillir tout ce public qui s’est présenté en même temps. Nous faisons appel à une agence de sécurité. Nous avons des consignes strictes à faire respecter dès le début de la saison estivale. Il n’y a pas de passe-droit. On ne fait pas n’importe quoi dans une piscine car il y a des risques. Je définis le CNI comme convivial et familial » conclut-elle.

Eugénie Gay-Montchamp nouvelle directrice du Centre nautique intercommunal Lyon-Vénissieux-Saint-Fons

Eugénie Gay-Montchamp nouvelle directrice du Centre nautique intercommunal Lyon-Vénissieux-Saint-Fons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article