4 Juin 2019
Ce samedi au gymnase Jacques Anquetil, le club de danse sportive vénissian : LMDS (Lyon Métropole Danse Sportive) a organisé la coupe de France des teams. Une manifestation à laquelle les organisateurs ont associé des compétitions de danse sportives latines et standard, mais aussi un défi danse en solos latines : une première en compétition dans la région.
Environ 300 danseuses et danseurs ont concouru dans un gymnase qui a fait le plein certes mais qui a ressemblé en fin de soirée à une étuve.
Lors de l’épreuve de danse par équipes où ont concouru des équipes venant de La Réunion, d’Aubagne, Romans, Ajaccio, Vienne… les Vénissianes avec leur programme Dirty dancing s’étaient qualifiées pour la demi- finale (Une autre équipe du LMDS avait échoué à la 13ème place). Le collectif vénissian se classe à la 7ème place à 0,5 point de la finale.
De notre point de vue personnel, les très belles prestations des Réunionnais, des James Bond Girls de Vienne (38e) où le show Rihanna de l’équipe de Romans étaient un cran au-dessus. Les juges ont donné la victoire à l’équipe d’Aubagne, Ajaccio se classe seconde et Romans troisième.
Autre moment agréable, la démonstration de la trentaine de danseurs de Danse Concept Compagnie où figurent des danseurs du LMDS.
Lors des danses d’encadrement d’une journée marathon, le LMDS s’est taillée la part du lion. Il faut signaler la victoire en open danse latine du couple local Alexis Brugier et Adriana Vivier Bouvier. Ils ont gagné en s’imposant sur les 6 danses du programme. Thomas Wiart et Julie Helle en adulte E finissent à la 2ème place
En Open séniors Anthony et Joanna Perraut finissent 2ème
Autre seconde place pour le couple Hugo Borelly / Lucie Francillon en danse latine adulte E ; la 2ème place du couple Aewen Puillet / Lou Charasson en juvenile standard F et juvenile latine F ; la 2ème place du couple Philippe Rey / Lydia Bothier Sanchez en senior 3 standard ; la 3ème place du couple Jilian Sarabia / Marmillod Rose en juvenile standard E.
Commenter cet article