28 Avril 2019
Ce samedi sur la piste du stade Laurent-Gerin a eu lieu le 18ème meeting d’athlétisme de l’AFA Feyzin- Vénissieux.
Une compétition double avec le matin, des épreuves de marche athlétique servant de supports aux championnats départementaux de l’ex région Rhône-Alpes et régionaux masters, puis l’après-midi place aux épreuves plus classiques de la discipline.
Les averses et les championnats du Rhône et de Lyon Métropole des épreuves combinées qui avaient lieu en même temps au stade du Rhône... à Vénissieux n’ont pas permis au meeting vénissian de battre le record de participation. Ils n'étaient que 183 athlètes présents dont 27 de l'AFA.
Les absents ont eu tort car la compétition a été de bonne qualité.
Elle a permis à la junior Lucile Molist (Bourgoin-Jallieu) d’établir en 24’42.79 sur 5000 m marche féminine, la seconde meilleure performance française de la saison.
Autre seconde meilleure performance française pour le senior Côme Martin (Annecy) vainqueur du 5000 m marche en 22’05.26 . Le récent 8ème du 20 km des championnats de France est entraîné par Philippe Dols à l’AFA Feyzin-Vénissieux.
Sur cette distance, à noter la performance du cadet du CA Ambily, Florian Peter en 22’27.17 .
Autre performance de choix, celle de l’internationale de l’ESL Pierre Bénite, Prisca Duvernay (ESL) avec un saut de 1m80 en hauteur. Elle ratera 1m85 de fort peu sans doute fatiguée par son stage en équipe de France qui a eu lieu récemment à la Réunion.
A noter que Caroline Métayer (Lyon Athlétisme) lance 14 m 25 au poids; Antoine Gallo (Le Creusot)fait 8’23.53 sur 3000 m; LoÏc Fournet (CA Montreuil )réalise 51m 63 au disque et Franck Koua (Villefranche) voit double avec 2m en hauteur et 6m73 à la longueur
Du côté des locaux : Rémi Gallet s’est mis en évidence en remportant le 100 m en 11’03.
Le vétéran Patrick Bonvarlet finit 3ème du 5000 m marche, le cadet Faustin Garreau 4ème de la même épreuve.
La junior Léane Chastagner avec un jet de 32 m 37 termine 3ème au disque. Son frère Gwenaël finit 3ème au poids et au disque.
Tout ce beau monde se retrouvera le week-end prochain au stade du Rhône à Vénissieux pour un premier tour des interclubs qui s'annonce alléchant.
Commenter cet article