Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

On n’arrête plus Vénissieux Handball

Ce samedi soir dans un gymnase Tola-Vologe à moitié plein, les Vénissians ont enregistré leur sixième victoire de suite en dominant de manière plus large que ne l’indique le score final, des Vésuliens fort coriaces.
Si la rencontre a valu par ces deux dernières minutes à suspense, Vénissieux a construit  ce succès à partir de la 15ème minute de jeu où le collectif local a trouvé la solution pour venir à bout de la défense 6/0  imposée par les visiteurs.
A partir de cet instant, on a vu une  seule équipe sur le terrain. « Les joueurs ont appliqué à la lettre les consignes. Dans la manière c’est notre match référence. Il est vrai que notre temps faible correspond à la double stricte de Vesoul et deux exclusions temporaires plutôt sévères de notre part. Mais l’équipe a su conserver son calme. On a finalement écrasé Vesoul d’un but » soulignait satisfait Olivier Odisio l’entraîneur vénissian  en fin de rencontre.

Revenons au final angoissant pour les Vénissians alors conquérants. On joue la 58ème minute, le VHB mène 25/20 et s’achemine vers une victoire confortable. Comme le précise Olivier Odisio dans son commentaire, c’est le moment choisi par Douta Seck pour imposer une double stricte sur Felix et Giacomin les attaquants locaux.
Une tactique qui s’avère payante pour les visiteurs.  André à trois reprises réduit le score (25 à 23 – 58’48).  C’est alors que Vénissieux commet des fautes sanctionnées par les arbitres.
Felix puis Valentin regagnent le banc. A 4 sur le terrain, cela devient forcément plus difficile surtout que le Vésulien Minary fixe le score à 25/24 (59’17). C’est alors que Milan Calic déterminant jusqu’alors effectue un arrêt de haute volée. (59’32).  Sur la contrattaque, Giacomin décale Berchoux (59’43) pour le but libérateur. Mais Vesoul revenu de l’enfer s’accroche et le capitaine vésulien Mantion à 8 secondes de la fin trompe Calic.  Heureusement au vu de sa prestation sur l’ensemble de la rencontre., Vénissieux avec beaucoup d’expérience et de détermination fait tourner le ballon et empêche les visiteurs d’égaliser.  
Avec 18 points pris sur 18 possibles, le VHB fait un rapproché intéressant vers le haut du classement de leur poule de championnat. Si Lyon-Caluire demeure à 4 points, tout comme Bourgoin, Beaune a perdu contre Marsannay.  La réception des Bourguignons la semaine prochaine peut valoir une place sur le podium aux Vénissians

La fiche technique :

Championnat de France de handball seniors masculins – Nationale 2 – Poule 5 – 11ème journée
A Vénissieux, gymnase Tola-Vologe
Vénissieux Handball / Cercle Sportif Vésulien Haute-Saône 26 à 25 (14/11)
Arbitrage : Florent Gimel, Jouad Hadjab

Pour Vénissieux :
Gardiens : Calic, (17a) Keignart
Ont marqué : Berchoux (9/16),  Felix (6/9), Alvès (4/12), Giacomin (cap-2/4),  Luiset (2/2),  Bourhani (1/1), Valentin (1/1), Pech (1/2), Richard, Constantin (0/1) -entraîneur : Olivier Odisio

Avertissements : Luiset, Richard – Exclusions temporaires : Constantin (32e), Valentin (58e), Felix (59e)
Pour Vesoul
Gardiens : Lenry (7a), Rilos (2a)
Ont marqué : André (9/20), Minary (5/7), Dessertene (3/4), Mantion (cap-2/2), Jacquot (2/2), Fix (2/5), Cornet (1/3), Broquin (1/5), Abbey (0/2), Zinga – entraîneur Douta Seck

Avertissements : André, Cornet, Minary, Seck
Exclusions temporaires : Broquin (37e), Minary (42e)

A noter : La minute de silence observée en debut de rencontre à la mémoire de Serge Darrignac ancien dirigeant du club dans les années 1980/1990 disparu cette semaine

 

La série de victoires se poursuit avec le sixième succès consécutif dace à Vesoul

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article