26 Février 2019
Ce samedi à Salon-de-Provence ont eu lieu les championnats de France de lancers longs hivernaux.
Une compétition qui a vu la vice-championne olympique et du monde du disque, Mélina Robert-Michon renoué avec la ligne des 60 mètres. Ses adversaires européens sont prévenues, il leur faudra à nouveau compter sur la constance de lanceuse du parc de Parilly. Autre performance notable les 77, 57 m de Quentin Bigot (Metz) au marteau. Quant à la sympathique lanceuse de marteau d’Annecy, Alexandra Tavernier, il lui a manqué 13 centimètres pour obtenir un nouveau titre français.
Lors de ces championnats, l’AFA Feyzin-Vénissieux était représentée par la discobole junior Léane Chastagner. La vice-championne cadette de la saison dernière, n’a pas réussi à réitérer sa performance d'engagement de 38m20 qui lui aurait donné la 4ème place. Avec 2 essais non mesurés et un jet à 31m66, Léane Chastagner, pour sa 1re année junior doit se contenter de la 11ème place sur 12. La saison est encore longue et les championnats de France estivaux devraient lui permettre de rebondir.
D’autres athlètes de l’AFA étaient sur les pistes ce week-end.
Ce dimanche lors du trail des Anglais à St Denis-de-la-Réunion, Sophie Martin se classe 3ème senior fille, 4èmeféminine et 115/1535 au scratch sur la distance de 26 km avec 1200 m de dénivelé positif.
Ce dimanche lors du trail Rhône-Saône à Caluire, Loïc Louis décroche la troisième place sur la distance de 26 km et Nina Bécanne termine 1re master 3 sur le 8 km.
Commenter cet article