20 Janvier 2019
Depuis mi-décembre, l’équipe seniors de l’USV Rugby évolue en championnat de première série Auvergne Rhône-Alpes, une des conséquences directes de leur parcours raté lors des barrages initiaux.
Ce dimanche après-midi dans un stade Laurent-Gerin, bien vide, les locaux ont certes vendu chèrement leurs peaux mais ont dû s’incliner devant un RC Saint-Etienne plus constant dans l’effort.
Ce sont justement eux qui vont le mieux entamer cette rencontre face à un collectif qui les a déjà battu à deux reprises dans la phase de barrage. Après une occupation du camp adverse et plusieurs débordements de suite, Chastanier (15e) trouve la faille et aplatit. Malheureusement G. Mie pourtant idéalement placé manque la transformation.
Les Verts vont répondre du tac au tac. La mêlée stéphanoise enfonce celle des locaux et Lottaz (21e) perfore le reste défense locale pour l’essai. La-aussi Mallet manque la transformation. Saint-Étienne grâce à une pénalité de Mallet (38e) regagne les vestiaires avec un mince avantage.
Jouant à 10 suite à un carton jaune de Gouga (46e), l’USV encaisse une nouvelle pénalité réussie de Mallet (54e). Mais les jeunes joueurs vénissians vont se révolter et pousser les Stéphanois à la faute. C’est Touré (61e) qui trouve la faille pour aplatir en coin. Dans un angle impossible, Corrand réussit la transformation. Vénissieux repasse devant au tableau d‘affichage au grand étonnement des visiteurs. Dans la foulée, les diables rouges bénéficient d’une pénalité mais Corrand (70e) la manque. C’est le tournant du match car sur unième attaque stéphanoise, Lottaz (74e) surgit d’une mêlée dominatrice pour donner avec la transformation de Mallet la victoire aux Ligériens.
Cette troisième défaite de rang conforte la dernière place de la poule occupée par les locaux.
Heureusement le week-end a été plus favorable aux U14 qui se sont imposées face au Rhône-Sportif et Saint-Priest. IL sera dit que la relève du rugby vénissian passe par dans et beaucoup de travail.
La fiche technique :
Championnat de rugby Auvergne-Rhône/Alpes -Première série 4e journée – Poule 4
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
RC Saint-Etienne bat US Vénissieux Rugby 18 à 12 (8 à 5)
Arbitrage : Jean-Marc Noir
Les points :
Pour Vénissieux : 2 essais : Chastanier (15e), Touré (61e), une transformation de Corrand (61e)
Pour Saint-Etienne : 2 essais de Lottaz ( 21e et 74e), une transformation de Mallet (74e), deux penalités de Mallet (36e, 54e)
Les équipes :
Pour Vénissieux : A. Mie, Cabrita, Oussemi, Hajothman, Boudier, Guillot, Gouga, Chastanier (cap), Jaffres, G. Mie, Touré, Laribi, Condro puis Cherrati, Carpentier, Guyon, Moustoifa, Bouchou, Corrand, El Kasbaji – entraîneur : Franck Origine
Pour Saint-Etienne : Matthieu, Ayglon, Da Rocha, De Latudie, Ouammar, Desorme, Pacareau, Petit (cap), Lottaz, Mallet, Rivaux, Champeix, Giraud, Navarro, Varennes puis Faure, Coulot, Dulhoste, Le Villain, Garcia
Carton jaune : Gouga (46e) pour Vénissieux
Carton rouge : Gouga (74e) pour Vénissieux
L'US Venissieux Rugby ne gagne plus depuis le 16 septembre 2018.
Commenter cet article