5 Novembre 2018
Athlétisme :
Ce samedi soir sur le Lyon Urban Trail , lors du 26 km Laurent Leroi s’est classé 11e en 1h54’08
Pour la première fois depuis la création de l’AFA Feyzin-Vénissieux, deux athlètes de ce club figurent sur les listes ministérielles de haut-niveau. Kevin Campion est de nouveau sur la liste senior (7ème année consécutive en senior) et Léane Chastagner sur la liste espoir. Pour Kevin, cette nomination lui permettra d'avoir des horaires aménagés par son employeur : La Poste
Escrime :
Les juniors de Vénissieux Escrime sont alignées ce week-end en circuit européen U23 à Colmar. Stefie Estier et Émeline Dufraigne ont représenté le club. Lors des qualifications du samedi Émeline Dufraigne finit 120e et Stefie Estier s’est classée 148e. Les deux épéistes sont qualifiés pour la compétition de dimanche.
Ce dimanche Émeline Dufraigne a été éliminée d’entrée et se classe 142e quant à Stefie Estier elle finit 126e d’une compétition remportée par l’Américaine Anna Van Brummen vainqueur en finale de la Française Alexandra Louis Marie. La Lyonnaise Camille Nabeth se classe 9e.
Football :
Semaine compliquée pour le collectif régional 2 de Vénissieux FC . Ce jeudi à Trévoux alors que Vénissieux avait le match en main, elle a du se contenter de partager les points avec l’entente Misérieux/Trévoux lots d’un match retard
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, le scénario a été inverse. Menés une bonne partie de la rencontre par Veauche, ils n’ont dû leur salut qu’à un but égalisateur du gardien Taam dans les arrêts de jeu.
Quand des énergumènes venant d’où on ne sait pas et dont leur seul oriflamme est la violence, prennent en otage le sport, tout comme la société, cela donne un genre de fait divers qu’on aurait aimé éviter d’évoquer.
Ce samedi soir au stade Laurent-Gerin , le match de Départementale 2 entre l’équipe senior 3 de Vénissieux FC et la JSO Givors est allé certes à son terme pour une victoire 2 à 1 des locaux. Après un premier envahissement de terrain bien géré par les bénévoles locaux, l'épilogue a été houleux. Dès le coup de sifflet final, deux bandes se sont affrontées d’abord à proximité des vestiaires puis sur le parking du stade. L‘affrontement selon les témoins présents a été bref mais violent. Résultat de cette bestialité Jean-Pierre Chaix le président du club vénissian a dû finir sa nuit à l’hôpital blessé par un projectile provenant d'une arme à feu alors qu'il protégeait le corps arbitral.
Un fait divers sans excuses et inadmissible !
Jean-Pierre Chaix était présent ce dimanche après-midi pour le match de l’équipe fanion, bien que marqué par cet incident.
Il nous a une fois de plus expliqué le travail fait au Vénissieux FC pour promouvoir le football auprès des jeunes vénissians . Il nous a signalé qu'aucun des licenciés du club n'était acteur de ce grabuge.
Nous lui souhaitons ainsi qu'au Vénissieux FC , bon courage pour la suite. Nous sommes de tout cœur avec eux.
A Sports Vénissians nous espérons que ces prétendus êtres humains seront châtiésà la mesure de cet acte barbare dont les conséquences auraient pu être plus grave, le président du VFC a été touché dans le sternum non loin du cœur.
Quant à ceux qui se complaisent à faire de l'info "selon le" et qu'on ne voit jamais dans les lieux cités, à ceux qui dressent des constats dans un but électoraliste ou politique, notre dédain est la meilleure des réponses.
N'en déplaise à ceux qui ont des raccourcis faciles, ce genre d'actes qu'ils se passent à Vénissieux ou ailleurs sont des faits de société en progression et ce n'est pas la Fédération Française de Football ou tout autre fédération qui nous diront le contraire.
Rugby :
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin, l’AS Verpillière Nord Isère XV a battu l’US Vénissieux Rugby 69 à 24. C’est la quatrième défaite des locaux sur 5 rencontres jouées
Commenter cet article