28 Septembre 2018
Ce vendredi soir dans la salle Jacques Duclos, en présence de l’équipe municipale et de Francis Rambaud président de l’OMS, Michèle Picard et la ville de Vénissieux ont tenu à honorer le sport de haut niveau vénissian
« Vous êtes plus que l’élite du sport , des modèles et des symboles pour les jeunes de tous nos clubs, des ambassadeurs et des acteurs de notre ville » a expliqué Michèle Picard à l’assistance
Avant de préciser qu’elle a prêté attention à la réaction du monde sportif en cette rentrée 2018, secoué par les annonces gouvernementales « La baisse de budget des sports est actée (moins de 30 millions en 2019), et la lettre de cadrage faisait état de la disparition des conseillers techniques sportifs soit 1600 fonctionnaires rattachés aux différentes fédérations sportives du pays. Le flou règne également sur la pérennité du Centre National pour le développement du sport (CNDS)... C’est bien la structure et les fondations du monde sportif en France qui vacillent. Par gros temps, vous le montrez tout au long de l’année, il faut savoir faire front, se serrer les coudes et se remettre au travail. C’est le cap n’en doutez pas, que notre ville tiendra pour défendre un sport accessible au plus grand nombre, creuset d’émotions, de performances et de cohésion sociale »
Ce vendredi soir a eu lieu une double mise à l’honneur.
D’abord à Amel Majri au palmarès long comme le bras. La joueuse de l'OL féminin capée à 39 reprises, vainqueur à 4 reprises de la Ligue des champions ne l’oublions pas a été détectée par Alain Bozon professeur d’éducation physique au collège Jules Michelet avant de faire ses classes à l’AS Minguettes. Autre mise à l’honneur celle de l’équipe seniors hommes de Vénissieux Handball . celle-ci presque au grand complet a été honorée pour son parcours 2017/2018 en Coupe de France ; Pour rappel elle avait éliminée en 16e de finale par les professionnels nîmois, finalistes de cette compétition.
Parmi les récipiendaires de ce soir ont été cité :
Gouled Mahamoud (Vénissieux boxe française) d'Europe cadet et champion de France (-80 kg) dont son président Gabriel Boucher dira : « Donnez-moi 300 comme ce jeune homme et je peux rester chez moi » mais aussi Stéphane Moreira (Vénissieux Twirling bâton) champion de France seniors en 1 bâton et danse solo) qui a raccroché son bâton à la fin de la saison 2017/2018; Emma Errachidi, (Vénissieux Twirling bâton) championne de France juniors 1 bâton et Léane Chastagner (AFA-Feyzin-Vénissieux) vice-championne de France au disque cadette; Stéphane Moreira (Vénissieux Twirling bâton) champion de France seniors en 1 bâton et danse solo); Emma Errachidi; (Vénissieux Twirling bâton) championne de France juniors 1 bâton et Gouled Mahamoud (Vénissieux boxe française) champion d'Europe cadets (-80 kg) mais également champion de France de la catégorie.
Parmi les équipes récompensées, on retrouve le duo senior Laurie Parcero et Stéphane Moreira de Vénissieux Twirling bâton, l'équipe du Sen No Sen Karaté Rhône-Alpes, vice championne de France des ligues, le couple champion de France en danse latine Jennifer Meunier / Stéphane Guijaro (Lyon Métropole danse Sportive) et l'équipe seniors de Vénissieux Twirling bâton championne de France.
Amel Majri et l'équipe seniors de Vénissieux Handball ont reçu un trophée honneur - Photos : © Sports Vénissians
Commenter cet article
Delrey 28/09/2018 22:28
Sports Vénissians 29/09/2018 07:08