12 Mars 2018
Ce samedi et dimanche au gymnase Jacques Brel, cent-vingt badistes dont 14 locaux ont participé à la première édition du tournoi de simples du Badminton Vénissieux Sud-Est.
Une compétition que nous décrit Rudy Almodovar, qui s’il est un des badistes du BACLY reste un bénévole actif du BVSE.
« Nous avons scindé la compétition en deux. Samedi pour les débutants et départementaux et dimanche pour les joueurs régionaux, voire national N3.
C’est un tournoi de bon niveau notamment chez les féminines. Chez les masculins en N3/R4, il y a la présence de bons joueurs qui ne jouent plus depuis longtemps et qui ont perdu de ce fait leur bon classement. Ce tournoi est doté de bons d’achat par notre partenaire : Lardet Sports. Cette saison, le BVSE a décidé de l’organisation de tournois comme celui-ci afin d’équilibrer sa trésorerie. »
Sur le plan purement badminton, sur les six courts, 80 badistes étaient présents ce samedi et 40 le dimanche.
Chez les dames en R5/R6, la grande gagnante est Anaé Labarre du Badminton Club de Lyon qui bat en finale Lisa Fleury du Badminton Evasion Bron. Chez les messieurs N3/R4, Florentin Duverger du BC Oullins a battu en finale Yann Lahuppe du Badminton Club de Lyon
Les locaux du BVSE ont brillé avec les victoires de Noélie Dumas en catégorie P11/P12, Alexandre Lau You Hin (cat. P11/P12) et Yann Deschamps (R5/R6).
Yann Deschamps (BVSE) vainqueur de la catégoriz R5/R6
Commenter cet article