15 Février 2018
Après la nette victoire face à Rousset des basketteuses de Nationale 3 de l’ALVP, Kevin Clivet son coach analyse ce qui a fait la différence ce dimanche après-midi.
Que retirez-vous de cette victoire ?
Je tiens à valoriser la prestation des joueuses. Certes face à nous, nous n’avions pas l’équipe du match aller. Mais d’habitude, on se met au niveau des autres équipes. Pas cette fois-ci et l’adversaire prend 24 points. Au niveau défensif, je suis satisfait. Sur l’adresse, les filles ont eu besoin d’un quart temps de chauffe, après par contre cela a été bon. Cette victoire est la bienvenue surtout après notre défaite face à Terres Froides. Dimanche, nous allons à Mandelieu qui est dernière. Nous allons nous déplacer avec un groupe de 8 à 9 filles. Le seul hic sera la distance et un départ à 8h 30 pour un match à 15h30. Ce critère peut-être handicapant.. A l’ALVP , nous ne sommes pas dans le luxe comme certaines équipes du Sud qui ont leur bus personnel.
Vous nous avez annoncé en début de rencontre, votre intention d’arrêter le coaching à Vénissieux. Qu’en est-il ?
J’arrête d’être salarié du club . Le club va chercher un salarié et un entraîneur pour la NF3. La raison est familiale. J’ai envie de voir mes filles grandir. Je n’entraînerais plus du tout à Vénissieux. Actuellement je suis en train de rechercher un job dans le milieu éducatif et je reprendrais sans doute une équipe à entraîner près de chez-moi à Irigny.
Un départ qui ne sera pas unique puisque son adjoint Franck Ramirez arrête aussi à la fin de la saison.
« Si Kevin part, je cesse aussi toute fonction au club. Je vais passer à autre chose également»
Commenter cet article