5 Novembre 2017
Auteurs de 6 défaites sur 6 rencontres jouées, les locaux recevaient ce dimanche l’US Pays de Gex un leader invaincu qui avait réalisé l’exploit de battre l’épouvantail Servette de Genève la semaine dernière.
Dans ce match des extrêmes, il n’y pas eu de suspense puisque dès la première minute de jeu, les visiteurs vont trouver l’en but.
Pendant les 23 minutes qui suivront on aura droit à un remake du film «Un jour sans fin » d’Harold Ramis.
Dans le film Phil Connors revit le jour de la marmotte à l’infini. Les Vénissians reverront le même cauchemar à 6 reprises.
Leur remise en jeu étant relancée à l’aile par les physiques Gexois pour un nouvel essai. Les locaux mettront fin à ce mauvais songe à la demi heure de jeu sur un essai plein de puissance du pack avant conclut par Denize. Mais le mal était fait.
L’USV enchainera ensuite par de belles phases de jeu mais perdra sur blessure son expérimenté demi de mêlée Perrier.
Après vingt minutes de jeu équilibré, la puissance des visiteurs parlera à nouveau pour une nouvelle série de 4 essais qui fixera le score à 64 à 7.
Cette défaite est la 7e pour les Vénissians qui une semaine avant de recevoir le Servette de Genève ne sont guère plus avancés.
La fiche technique :
Championnat du Lyonnais de rugby – Seniors masculinsq – Promotion d’honneur territoriale
Temps frais, pelouse en bon état
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
US Pays de Gex Rugby bat US Vénissieux Rugby 64 à 7 ( 38 à 7)
Arbitrage :
Pour Vénissieux : Denize, Origine, Mie, Mokhtar, Charef, Gisbert, Chastanier, Hajothman, Perrier, Bordet, Charrier, Brange, Arbogast, Laribi, Guton de Chemilly puis Rahal, Evagelista, Ferrero, Paul, Guillot, Malamas, Aouizerata – entraîneur : Franck Origine
Pour le Pays de Gex : Bonnefoux, De Amorin, Defossez, Ranfaste, Ghotas, Amin Boukonoucha, Junique, Salim Boukonoucha, Renard, Barrios, Henze, Perrin, Masapollo, Camus, Bonnefoy puis Lhermitte, Ylmaz, Ruz, Laborie, Bard, Bouillot, Hauw – entraîneur : Kouider Gasmi
Les points :
Pour l’US Vénissieux : 1 essai de Denize (29e) transformé par Laribi
Pour le Pays de Gex : 10 essais : Camus (1e, 20e), Henze’ (10e, 11e, 52e), Ghothos (14e), De Amorin (23e), Perrin (59e, 61e), Ranfaste (67e) – 7 transformation de Bonnefoy.
Question à Michel Giulani président de l’US Vénissieux Rugby
Que se passe-t-il avec l’équipe senior ?
C’est un effectif avec beaucoup de nouveaux joueurs et qui n’est pas été gâté par les blessures. Nous en avons 22 blessés à ce jour. Il y a aussi de toute évidence un manque d’envie de jouer. Cette équipe n’est pas saignante. Depuis quelques temps, l’équipe prend en moyenne 50 points.
Êtes-vous condamné à la descente en première série ?
S’il le faut on descendra. Il faut faire avec. Ce qui peut nous sauver est de récupérer une bonne partie de nos blessés lors de la seconde phase. Il y a des équipes à notre portée. Puis Unieux n’est pas bien en réserve et risque d’être condamné à plus ou moins long terme.
Quid du staff technique ?
L’équipe est coachée par Anthony Perrier, Guillaume Mie, Franck Origine et Christian Chastanier. Ils s’occupent de tout le groupe, équipe réserve y comprise. Nous avons un effectif de 55 joueurs en senior.
L'USV Vénissieux cale pour la septième fois consécutive cette saison
Commenter cet article
Thierry 13/11/2017 11:51