Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
17 Novembre 2017
A 24 heures du début la 38e Foulée Vénissiane, les organisateurs : Mairie de Vénissieux, Office Municipal du Sport et AFA Feyzin-Vénissieux peaufinent les ultimes détails de cette manifestation référence en matière de courses sur routes.
Ce samedi à partir de 9h au stade du Rhône au Parc de Parilly , 2054 enfants scolarisés dans 20 écoles de la ville sont inscrits à la traditionnelle Foulée scolaire. Soit pratiquement 300 de plus qu’en 2016.
A noter et c’est dommage, les écoles Pasteur et Flora Tristan ne participent pas à l’épreuve. Qui succèdera à l’école Georges Lévy vainqueur du challenge du nombre en 2016 ?
Le dimanche sur l’avenue Marcel Sembat auront lieu les départs du 21, 10, 5 km ainsi que les 2km de la courses des génération où un adulte court avec un enfant.
Cette année pour cause de travaux sur le site du Puizoz, le parcours a été changé notamment avec l’arrivée prévue rue du Général Petit non loin de son embranchement avec l’avenue Marcel Sembat.
Ce mardi soir, 1636 coureurs étaient inscrits sur les 4 épreuves prévues ce dimanche dont 1106 sur le 10km qualificatif aux championnats de France sur route. A noter qu’en 2016, 1722 coureurs avaient été classés.
Si les organisateurs sont fin prêts, les coureurs le sont aussi comme Julie Matitch 34 ans adhérente à l’AFA Feyzin-Vénissieux qui courra le 10km.
« Depuis le Run in Lyon début octobre, j’ai préparé spécialement cette édition sous le conseils de ma maman Françoise qui est aussi mon entraîneur et avec qui je cours. Elle est pour beaucoup dans ma motivation depuis un an et demi que je fais de la compétition. Mon objectif faire mieux que l’année dernière où j’avais réalisé aux alentours de 51'. J’aimerais faire dans les 47 minutes mais je suis encore loin des records de ma mère. Mon regret , c’est qu’elle pourra pas y participer vu qu’elle est blessée.
La foulée vénissiane c’est un chouette parcours avec un passage au parc de Parilly qui est mon lieu d’entraînement.»
Pour le Vénissian Patrick Largis 55 ans coureur également à l’AFA Feyzin –Vénissieux qui court aussi le 10km , sa préparation a commencé depuis longtemps. « J’ai fait du fractionné, des sorties plus longue et les dimanches je fais des sorties de 15, voire 21km. Je fais parti d’un groupe entraîné par Gilles Giordano à qui on doit nos performances. Nous sommes 19 tous bien préparés La Foulée Vénissiane je la fais depuis 20 ans. C'est l’une des courses sur route de la région les mieux organisées et je ne dis pas cela parce que je fais parti de l’AFA. Le 10km ne présente pas de difficultés particulières. J’aimerais me rapprocher du temps de 41minutes qualificatif pour les championnats de France dans ma catégorie vétéran 2. Mon record est de 36 minutes mais c’était il y a longtemps. »
A noter qu'ils seront 70 les coureurs de l'AFA présents ce dimanche, ils seront à coup sûr en course pour remporter le challenge du nombre.
Commenter cet article