Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
3 Octobre 2017
Diam Ly 22 ans est une des trois recrues de cette intersaison
Rencontre avec l’ex ailier gauche du Grenoble Université Club (N1) à l’issue du match de Coupe de France face à Chalon-sur-Saône qu’il juge comme un match référence.
Pourquoi avez-vous choisi de signer à Vénissieux ?
C’est un choix d’étude. J’étais sur Grenoble, l’orientation était sur Lyon. Je fais une licence professionnelle. Parallèlement je me suis inscrit au club de Vénissieux grâce aux conseils de Lensy M’Bithé qui est un ami. Je me plais dans la région lyonnaise.
Quelles vont premières sensations au sein de ce collectif?
C’est un bon groupe. Il y règne un très bon état d’esprit. Nous avons effectué une bonne préparation en août. Nous avons un bon coach qui travaille en étroite relation avec le collectif. Nous avons eu des difficultés lors de la phase préparatoire mais la mayonnaise commence à prendre. L’équipe a fait un gros match à Dijon. J’espère que cela va continuer dans le bon sens.
Arrivez-vous à retrouver dans le jeu les sensations que vous aviez à Grenoble ?
Ce n’était pas le même niveau. Mais je tiens à souligner que le club m’a très bien accueilli. Il a mis en place les plans de jeu pour l’équipe et pour les nouveaux joueurs.
Avez-vous toujours l’ambition de rejouer en N1 ?
Pour l’instant, je me concentre sur ce que je fais au VHB et je continue de travailler avec ce groupe. Mes études vont durer 1 an et demi.
Commenter cet article