7 Août 2017
Sports vénissians fait sa rentrée ce lundi en pleins championnats du monde d’athlétisme.
Un évènement qui comptera parmi les nombreux participants un vénissian.
Licencié à l’AFA Feyzin-Vénissieux et postier à Dieppe , vous le connaissez puisque il s’agit de Kévin Campion.
A 29 ans, le marcheur international de l’AFA est devenu champion de France du 5000m marche athlétique sur piste, le samedi 15 juillet, à Marseille. Il s’agit de son 15ème titre de champion de France et 6ème titre en élite. Kévin est resté fidèle à son club formateur, l’AFA Feyzin-Vénissieux ainsi qu’aux deux Villes qui le soutiennent, Feyzin et Vénissieux. Il participera aux20km marche le dimanche 13 août à Londres (à 15h20 heure française). Course qui sera retransmise sur France Télévision et Eurosport.
Pour obtenir sa 17ème sélection en équipe de France, Kevin a réalisé une première partie de saison sans accroc, avec un titre de champion de France mi-mars puis une victoire à Podebrady (République Tchèque) sur 20 km début avril, record personnel à la clé (1h20’28’’). Seule déception : sa disqualification dans la même ville lors de la coupe d’Europe, alors qu’il était parti pour réaliser une grosse performance. Sa victoire nette lors des France Elite a montré qu’il était en forme. Le marcheur de l’AFA Feyzin-Vénissieux le reconnaît lui-même : il n’a jamais réussi à s’exprimer lors d’une compétition d’envergure mondiale. A Moscou (2013), Pékin (2015) et Rio (2016), il a effectivement évolué loin de son meilleur niveau. S’il arrive à passer un cap sur le plan mental, il a le potentiel pour faire partie du gratin international.
Du 3 au 9 août, Kévin est en stage du 3 au 9 août afin de peaufiner la préparation au Touquet Plage en compagnie d’Emilie Menuet et de Yohan Diniz.
Son coach Gilles Garcia le rejoindra le 9 août avant de partir à Londres.
Kevin qui reste sur trois titres consécutifs de champion de France Elite en plein air a prouvé qu’il sait répondre présent lors des grands rendez-vous hexagonaux. Reste désormais à monter la marche suivante !
Commenter cet article