Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sports Vénissians

Sports Vénissians

Toute l'actualité du sport et des sportifs de Vénissieux

L'US Vénissieux Football tient à consolider sa formation et son encadrement

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le "label Jeunes de la Fédération Française de Football " représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :
le projet associatif, le projet sportif ; le projet éducatif ; le projet d’encadrement et de formation. Délivré à trois niveaux ("Espoir", "Excellence", "Élite") pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition.
Parmi les 509 clubs l’ayant déjà obtenu, deux sont vénissians l’AS Vénissieux Minguettes et l’US Vénissieux.

Nous avons rencontré Christian Massardier éducateur bénévole du de l’US Vénissieux qui nous explique les actions à conduire dans son club pour conserver le “label excellence obtenu” en 2015 par son club.
« Le label jeune prend maintenant en compte l'ensemble des catégories masculines et féminines d'U7 à U19. Dans le cadre de ce label, nous devons mettre en place un programme éducatif fédéral.
Nous devons conduire à minima, neuf actions dans la saison. Cette saison nous en sommes déjà à environ une douzaine.
À titre d'exemple, la coupe fair-play que nous avons introduite lors des tournois U7 et U9 que nous avons organisés récemment. Ce trophée sert à inculquer à ces jeunes joueurs des valeurs humaines : respecter l’arbitre, serrer la main des joueurs en fin de rencontre...

À la question de savoir si l’US Vénissieux Football n’envisagerait pas de postuler au label élite, Christian Massardier évoque plutôt une piste médiane avant de postuler à ce niveau.
« Le label excellence est valable pour une durée de 3 ans. Pour l’obtenir, il a fallu monter un très gros dossier. Cette saison l’US Vénissieux a décidé de rester à ce niveau. La prochaine saison, en collaboration avec le district, le club va travailler sur le plan d’accompagnement des clubs. Ce « PAC » va nous servir à la structuration de l’association. Ensuite nous allons analyser ce qui nous manque pour obtenir le label élite. Sur tous les clubs labellisés dans le district, je crois qu’il n’y a que trois qui l'ont obtenu
Un “PAC” qui renforcera pour l’éducateur vénissian le niveau de l’encadrement «Le label excellence a été très important pour le club car celui-ci reconnaît la qualité de notre formation, la qualité de notre encadrement. » conclut-il

La qualité de la formation et de l'encadrement de l'US Vénissieux reconnus
La qualité de la formation et de l'encadrement de l'US Vénissieux reconnus

La qualité de la formation et de l'encadrement de l'US Vénissieux reconnus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article