20 Novembre 2016
L’angoisse de l’organisateur de manifestations sportives est une caractéristique bien connue. Si vous adjoignez un « vent fripon faisant valser les jupons mais aussi les barnums du village des partenaires installés sur le parking du gymnase Jacques Anquetil et les barrières de sécurité, le long du parcours » ce n’est plus de l’angoisse mais plutôt l'imminence de publication d'un arrêté préfectoral interdisant la traversée du Parc de Parilly.
Une décision qui telle une épée de Damoclès a longtemps planée sur l'épreuve.
Ce dimanche, pour la 37e édition de la Foulée Vénissiane, Eole dans sa grande magnificence a certes soufflé, empêchant les records du 5, 10 et 21 km hommes et femmes d’être battus mais il est resté dans des proportions acceptables permettant à cette édition 2016 de fixer un nouveau record de participation avec 2053 inscrits pour les 5 courses prévues.
Sur le 10km ou 1206 coureurs ont été classés ; c’est le Kenyan Charles Korir qui l’a emporté dans le temps 30’58 battant au sprint deux coureurs d’Annecy Qaasiim Shumbii et John Tanui.
Le premier local est Roman Lecointre qui se classe 46e à 4 minutes du vainqueur.
Chez les féminines c’est la Kenyanne Mercyline Jeronoh (Athlé Saint Julien 74) qui s’impose en 34’48 devant la coureuse de Pierre-Benite, Anne-Sophie Vittet et la Roannaise Fatihaq Idmhand.
A noter la seconde place en V3F de la locale Nina Becanne.
Dans le 21km ou 352 coureurs ont été classés, Ala Hiroued (Coquelicot 42) réalise le double 2015 et 2016 en 1h07’39. Abdelsalam Kiday (Bellegarde) et Naël Thibaud (Andrézieux) complètent le podium.
Fabrice Panelli (AFA Feyzin-Vénissieux) termine 42e en 1h 20’45 .
Chez les féminines Nelly Jepkoech Mutai du CAMN Villeurbanne l’emporte en 1h19’47 devant Anne Le Cunuder de Pierre-Bénite et Angelina Gours (Tassin).
Sur le 5km ou 166 coureurs ont été classés Ali Fellague (du CAMN Villeurbanne s’impose en 15’35. Il devance Guillaune Ah-Fah de l’Entente Sud Lyonnais et Romain Nacry. Hugo Aymard (AFA) se classe 9e en 16’43.
Dans les courses générations, doublé pour l’AFA Feyzin-Vénissieux avec les victoires de Nel Martinez qui remporte le 2Km (54 duo enfant, adulte classés) et de Milan Augay sur le 1km. A noter la seconde place de Benjamin Ruol et de son papa Pierre, pivot à l’ALVP Basket.
Enfin n’oublions pas que cette épreuve de haute tenue, n’aurait pas pu se faire sans la disponibilité de la centaine de bénévoles qui ont consacré de nombreuses heures de disponibles pour le bien de tous.
Bravo mesdames et messieurs !
Les résultats :
Vous les trouverez sur le site de l'Office Municipal du Sport http://www.oms-venissieux.org
La 37ème édition de la Foulée Vénissiane a été une parfaite réussite. Vivement la prochaine !
Commenter cet article