19 Octobre 2016
Sylvain Laupie l'entraîneur de l'équipe senior féminine de l'Amicale Laïque Vénissieux Parilly Basket fait le point après la défaite d'un point obtenue par le collectif qu'il dirige face au leader de leur poule en N3F : Chenôve.
Quelle est votre analyse de cette défaite ?
"C'est difficile à juger. Il y a eu tellement de situations ou le match bascule. Cela tient à un panier. L'adversaire a également été présent. Fargeot est une joueuse qui a évolué régulièrement en N1. J'ai trouvé que les arbitres ont été conciliant avec elle."
Avez-vous beaucoup de regrets suite à cette défaite ?
" Oui et non ! Car les filles font un bon match de basket. J'ai trouvé dommage que notre jeu ait été en "dents de scie". Quand nous avons pris neuf ou dix points d'avance, nous ne sommes pas arrivés à les conserver. Bien au contraire, nous en avons pris 15 et 20 derrière. Je regrette la constance sur le terrain. Cela peut venir des rotations, de la fatigue..."
Est-ce que l'équipe de Chenôve va-t-elle jouer le haut de tableau ?
"Je pense ! Avec 4 victoires et 0 défaites et avec un collectif où se détachent trois ou 4 bonnes joueuses de basket, elles devraient être devant."
Quel est votre premier bilan après quatre rencontres jouées ?
" C'est un bilan moyen avec l'effectif que nous avons. Nous avons eu beaucoup de problèmes lors de la préparation physique; Période pendant laquelle nous avons dû gerer de nombreuses filles blessées. Je regrette d'avoir perdu le premier match à Lons-le-Saunier. car nous avons été très maladroits. Aujourd'hui la défaite est différente car en face, il y avait une bonne équipe de basket."
Commenter cet article