17 Mai 2016
Cette fin de semaine était éclectique pour les athlètes de l'AFA Feyzin-Vénissieux.
Ce samedi lors du Challenge benjamin à St Romain en Gal, Matéo Gallonese classe 2ème au triathlon benjamin, Lou-Anne Dupré termine 9ème et Elisabeth Antoniotti 10ème au triathlon benjamine.
Lors de la montée du Salève à Etrembière près d'Annemasse en marche nordique chronométrée : 11 participants de l'AFA ont participé. Frédéric Rosello déjà vainqueur de l'épreuve de marche nordique de Vénissieux s'impose sur les 11 km de montée.
Ce dimanche au stade Laurent-Gerin avait lieu les championnats du Rhône et métropole minimes. Un événement du Comité du Rhône d’athlétisme co-organisé par l’AFA Feyzin-Vénissieux .
Sur les 28 participants de l'AFA , certains se sont mis en évidence parmi les 207 athlètes classés . comme Leane Chastagner 2ème au disque fille ; Axel Reymond 2ème à la longueur et 3ème à la hauteur minime garçon ; Luca Buenzod 2e au marteau, Kevin Massaro 2e au poids, Camille Moulard 3ème au 2000m minime fille, Candice Leclerc 3ème au marteau fille, Lucas Moulard 3ème au 3000m minime garçon. Les vainqueurs du challenge Robert Bontoux (dirigeant historique de l'AFA, décédé en décembre 2014) :1ère minime fille au triathlon : Diane Mouillac de Lyon athlétisme; 1er minime garçon au triathlon : Rémi Carencotte de l'AC Tassin.
Noémie Caron (CS Vienne-St Romain Athlé) a battu la meilleure performance française du triple saut dans cette catégorie avec un bond de 12m11. Une performance qui ne sera pas homologuée, le vent était capricieux.
A noter que Maxime Gougeul l’un des meilleurs minimes de l’AFA est tombé sur l’épreuve du 50 m. Il a du être évacué par les pompiers avec une fracture au poignet !
Les minimes du Comite du Rhône ont découvert la belle piste vénissiane
Commenter cet article