Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un esprit sain dans un corps sain

Hicham Laziz est devenu le lundi de Pâques, jour de son anniversaire, champion de France de boxe amateur junior dans la catégorie moins de 75 kilos. A Olhain (Pas-de-Calais), ce jeune vénissian du quartier de la Pyramide aux Minguettes élève de Filip Bafounta à l’Espace École Sport Boxe a séduit le monde de la boxe amateur.

Après des qualifications régionales et pré-nationales assez aisées, Hicham a disposé des trois adversaires proposés. D'abord le Nîmois Henri Gans battu par KO au second round du quart de finale. En demi-finale, le combat le plus difficile d’après lui, il bat aux points 3/0, Hamon Kylliam de St Amand. En finale, il s’impose encore une nouvelle fois aux points 2/1 contre Moreno Fendero de Chartres.

Un titre que ce jeune vénissian attribue au travail effectué  avec son coach Filip Bafounta « Du beau travail, parfait, nickel. Je le remercie c’est grâce à lui que je suis à ce stade. »

Hicham a découvert la boxe pendant son adolescence : « Ce sont des copains qui m’ont orienté vers la boxe anglaise. En allant sur You Tube , j’ai vu pas mal de combats de Mike Tyson qui m’ont intéressé. Je me suis inscrit directement au club de la Croix-Rousse car j’étais en foyer à Collonges-au-Mont-D’or. »
Pour Hicham, un bon boxeur, c’est d’abord un mental, toujours respecter son l’adversaire, être humble et travailler dur pour réussir. « La boxe professionnelle m’intéresse. Mais je sais que je dois travailler pour y arriver. Pour cela je m’entraîne tous les jours. »
« Hicham après une première saison difficile sur le plan personnel a pris cette année de la maturité  dans sa boxe . Sans être trop présomptueux, il a été à Olhain l’un des plus beau style de ces championnats de France junior. Hicham a un énorme potentiel. Il est facile. Mais je préfère pour l’instant qu’il se fasse plaisir dans la boxe amateur. Il va réintégrer l’équipe de France. Avant qu’il envisage le monde pro, j’aimerais qu’il prenne beaucoup de maturité et d’expérience. » tempere son entraîneur Filip Bafounta

Pour cela le jeune vénissian n’oublie pas de préparer l’après boxe. Il est formation peinture industrielle à IFI Peintures. « J’aimerais m’orienter plutôt vers la peinture bateau ou l’aéronautique. » precise-t-il.

Hicham Laziz nouveau champion de France de boxe amateur junior en moins de 75kg avec son entraîneur Filip Bafounta
Hicham Laziz nouveau champion de France de boxe amateur junior en moins de 75kg avec son entraîneur Filip Bafounta

Hicham Laziz nouveau champion de France de boxe amateur junior en moins de 75kg avec son entraîneur Filip Bafounta

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article