Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Le CMOV Natation maître chez-lui

En remportant 15 épreuves sur les 30 prévues au programme, le CMO Vénissieux Natation s’est taillé la part du lion lors du Meeting de natation de Vénissieux qui a eu lieu ce samedi et dimanche au centre nautique intercommunal.
Les Vénissian(e)s Amandine Thomas, Anthéa Brault, Ismaël Khader, Olivier Verbrugghe et Guillaume Walch se sont partagés ces titres.
L’édition 2016 était celle des retrouvailles avec un bassin qui a vu passer dans ses lignes de grands nageurs ne serait ce que ceux de la famille Manaudou, Laure et Florent.
Ils étaient 138 nageurs inscrits issus des clubs du Lyonnais (EMS Bron, Pays Viennois Natation, SN Belley-Pollieu, Vaulx-en-Velin, Aquatic Club Fidesien, AC St Etienne, AC Decines, Rillieux et bien Vénissieux) mais aussi venant du Dauphiné comme les nageurs du Stade Olympique Chambéry et les Alsaciens de Cernay.

Au final , si les locaux ont engrangé une kyrielle de médailles dans les catégories benjamins, minimes, cadets, seniors, les meilleures performances ont été établies par la Viennoise Blandine Boisson et le Brondillant Sébastien Coiffard sur 50 m dos.

Questions à Nathalie Flèche présidente du CMOV Natation

Quel bilan faîtes-vous de ce retour du meeting au CNI ?
« Nous sommes très content que le meeting retrouve son cadre naturel. Il nous manque quelques participants mais la compétition reprend et tombe mal dans un calendrier chargé avec les championnats de France élite et surtout un autre meeting qui a lieu à Chassieu. Ce qui est important ce que les clubs qui sont présents soient contents d’être là. »

Combien de licenciés a le club cette année?
« A ce jour 1410 licenciés ont pris leurs licences. Nous sommes l’association la plus grande en terme de licenciés à Vénissieux. Nous retrouvons peu à peu le total que nous avions avant l’incendie du CNI en 2010. »

Auparavant le club avait un local à demeure dans l’ancien CNI, pourriez-vous faire le point sur ce local dans le nouveau CNI ?
« C’est en cours de règlement. J’ai rencontré la Maire. »

Lors de notre dernière entrevue, vous aviez émis le souhait de passer la main, est-ce toujours d’actualité ?
« Oui, j’aimerais que quelqu’un me remplace. Cela fait dix ans que j’occupe cette fonction et cela serait bien qu’il y ait de la relève. »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article